Cher lecteur, jusqu’à présent, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi Adam et Ève ont été tentés par le diable. Cet article vous montre la véritable raison pour laquelle Adam et Ève ont réellement cru aux paroles de Satan.
La tentation d’Adam et Ève n’a pas été soudaine.
Premièrement, nous devons comprendre que la tentation d’Adam et Ève ne s’est pas produite du jour au lendemain. Cette tentation dura plusieurs mois. Pendant longtemps, Adam et Ève ont laissé de mauvaises pensées grandir dans leur esprit. Ils n’ont jamais fait le moindre effort pour prier notre Père céleste de les aider à se débarrasser de ces pensées pécheresses.
Notre Père céleste a renoncé à aider ce couple lorsqu’il s’est rendu compte qu’Adam et Ève avaient tout le temps les mêmes pensées pécheresses en tête. Ils n’ont jamais fait le moindre effort pour rejeter ces mauvaises idées car elles dépendaient de leurs propres capacités humaines.
Dieu a donné à Adam et Ève la liberté de choisir.
Comme vous l’avez peut-être déjà réalisé dans votre propre vie, notre Père céleste n’est pas un dictateur. Dieu ne vous forcera jamais à faire quoi que ce soit et Il a donné à chacun la liberté de choisir ce qu’il veut faire.
De la même manière, Dieu a donné à Adam et Ève la liberté de choisir entre la vie et la mort, comme le montre Deutéronome 30:19-20:
Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants. 20 Choisissez d’aimer l’Eternel votre Dieu, de lui obéir et de lui rester attachés.
Dieu ne communie qu’avec des personnes qui ont des pensées saintes.
Troisièmement, nous devons comprendre que notre Père céleste ne peut communier avec quiconque a de mauvaises pensées parce qu’il déteste ces pensées. Les pensées pécheresses ont rendu Adam et Ève impurs et ont progressivement interrompu leur communication avec notre Père céleste.
Ce fait est clairement énoncé dans Proverbes 15:26 qui dit:
Les pensées mauvaises sont en horreur à l’Éternel, Mais les paroles agréables sont pures à ses yeux.
Satan a profité des pensées pécheresses d’Adam et Ève.
Les pensées pécheresses sont comme un animal mort en décomposition. L’odeur pourrie d’un tel animal attirera les mouches, que cela vous plaise ou non. De la même manière, les pensées pécheresses pourrissantes qui ont grandi dans l’esprit d’Adam et d’Ève ont attiré le diable. Par conséquent, le diable a conduit Adam et Ève au péché, et ils ont été chassés de la gloire de Dieu.
Rejetez toute pensée pécheresse qui vous vient à l’esprit.
En conclusion, la chute d’Adam et Ève devrait être une leçon pour tout chrétien. Nous ne devrions jamais permettre aux pensées pécheresses de demeurer dans notre esprit pendant plus d’une minute, car elles nous enlèveraient la présence de Dieu.
Notre Père céleste coupera toujours toute communication avec quiconque a des pensées impies en tête. De plus, si vous permettez à des pensées pécheresses de s’installer dans votre esprit, Satan profitera de cette situation pour vous expulser des bénédictions et de la gloire de Dieu.
La véritable raison pour laquelle Adam et Ève ont cru aux paroles de Satan.