Cher lecteur, vous aurez peut-être du mal à croire ce que je vais vous dire, mais c’est effectivement arrivé. Le Seigneur est mon témoin alors que je vous raconte cette histoire vraie.
Mon bureau.
Une fois, je travaillais dans un bureau très occupé qui recevait au moins des visiteurs assoiffés par jour. Ils étaient toujours, le suivi des promesses d’aide financière qui leur est faite du gouvernement. Comme il y avait toujours beaucoup de personnes à rencontrer, je trouvais généralement très peu de temps pour gérer la correspondance et les autres documents dans le plateau qui se trouvait sur mon bureau.
Un vendredi, j’ai réalisé que le bac à papier sur mon bureau avait accumulé beaucoup de documents qui nécessitaient mon attention urgente. Pour cette raison, j’ai décidé de travailler le lendemain, qui était un samedi. Dans mon pays, les samedis sont considérés comme des jours de repos pour presque tous les fonctionnaires.
Seul dans mon bureau.
Ce samedi matin, j’ai ressenti beaucoup de paix et de tranquillité alors que j’étais assise seule dans mon bureau. Aucun visiteur n’était là. L’ensemble du bâtiment de quatre étages était vide, à l’exception de quelques gardes de sécurité qui se sont assis silencieusement dans leurs positions d’observation au rez-de-chaussée.
Comme ce bâtiment était éloigné du quartier central des affaires de cette ville, on ne pouvait entendre aucun bruit de la circulation ni aucune personne qui parlait. Les seuls petits sons que je pouvais entendre provenaient du vent qui souffle doucement et de quelques oiseaux qui chantaient.
Tout à coup!
Alors que je continuais à profiter de cette paix, quelque chose s’est soudainement produit! J’ai commencé à entendre une chorale de masse chanter! La musique sonnait comme si elle provenait de milliers et de milliers de chanteurs de cette chorale.
Étrangement, je ne pouvais entendre que la musique mais je ne pouvais pas voir les personnes chanter! Ce chœur avait tellement d’instruments de musique qu’il ressemblait à un ensemble d’orchestre d’un million! J’ai arrêté tout ce que je faisais pour enquêter sur la source de cette musique de culte céleste. J’ai vérifié tous les bureaux à proximité et les gardes en bas et je n’ai jamais entendu personne ni chanter à la radio.
Le chant a continué.
Quand je suis retourné à mon bureau, le chant a recommencé! J’ai abandonné la recherche et j’ai commencé à profiter de cette merveille céleste. Cette musique a duré une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle disparaisse et que le choeur céleste disparaisse.
Je ne l’ai jamais entendu cette chorale à nouveau. Jusqu’à présent, je me demande encore pourquoi Dieu a envoyé cette chorale dans mon bureau. Ma prière est que lorsque le moment viendra pour moi de quitter ce monde, Dieu me sauve d’aller en enfer et me permette d’aller au ciel où je peux entendre à nouveau chanter ce chœur angélique.