Cher lecteur, que feriez-vous si vous vous trouviez dans une situation dangereuse? Jésus a fait quelque chose et Dieu lui a envoyé des millions d’anges guerriers.
Jésus-Christ s’est retrouvé dans une situation très dangereuse.
C’était un beau dimanche matin lorsque notre Seigneur Jésus-Christ se rendit dans une grande église de Nazareth, où il avait grandi. Alors qu’il prêchait dans cette église, la congrégation n’aimait pas du tout son message et se soulevait furieusement contre lui.
Ils se levèrent, l’expulsèrent de la ville et l’emmenèrent au sommet de la colline sur laquelle la ville était bâtie, pour le jeter du haut de la falaise.
Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible dans Luc 4:29-30:
Ils se levèrent, firent sortir Jésus de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle elle était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.
Jésus-Christ a prié.
Alors que Jésus était poussé hors de l’église, il réalisa qu’il pourrait être difficile de survivre à cette foule. Sans aucun doute, la congrégation était devenue si violente qu’il était inutile d’appeler la police de Nazareth.
Jésus savait que la seule personne qui pouvait le sortir de cette situation était notre Père céleste.
C’est pourquoi Jésus a fait une prière simple qui ressemblait à ceci (voir Matthieu 26:53) :
Père, s’il te plaît, envoie des légions d’anges pour m’aider à sortir de cette situation.
Notre Père céleste a envoyé des millions d’anges pour sauver Jésus.
Immédiatement après la brève prière de Jésus, notre Père céleste a envoyé du ciel des millions d’anges. Comme un éclair, ils volèrent vers Nazareth et encerclèrent la foule qui voulait pousser Jésus du haut d’une falaise.
La foule fut très effrayée par la vue terrifiante d’une multitude d’anges guerriers célestes. Les dirigeants du cercle juif se figèrent de stupéfaction et ôtèrent rapidement leurs mains de Jésus.
À la suite de ce changement soudain, notre Seigneur Jésus-Christ a traversé indemne la foule gelée. Ensuite, il poursuivit son chemin sans autre perturbation.
Jésus a fait cela et Dieu lui a envoyé des millions d’anges guerriers.