Cher lecteur, l’histoire du serviteur de Dieu Job aurait été différente s’il avait utilisé deux armes inhabituelles que vous allez voir dans cet article. Il manquait à Job ces deux armes inhabituelles pour arrêter Satan.
Les pertes de Job.
Examinons d’abord les pertes et les souffrances de Job. Job a perdu sept fils et trois filles. Puis il perdit 7 000 moutons, 3 000 chameaux, 500 paires de bœufs, 500 ânes, et beaucoup de ses serviteurs moururent également. Après toute cette perte, Satan a affligé Job de plaies douloureuses sur tout le corps.
Job n’avait pas l’arme de la connaissance.
Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Job ne savait pas que Satan était la cause de tous ses problèmes. Job pensait que c’était Dieu qui le punissait, ce qui n’était pas vrai.
Deuxièmement, comme la plupart des chrétiens d’aujourd’hui, Job n’aurait jamais imaginé que Satan puisse apparaître devant Dieu au ciel pour l’accuser.
Comme Job, la plupart des chrétiens croient aujourd’hui que Satan ne peut pas entrer dans la présence de Dieu au ciel et parler à notre Père céleste. Pourtant, cette vérité est clairement démontrée dans Job 1:6 et Job 2:1.
Troisièmement, Job n’a jamais pensé que notre Père céleste aimant donnerait à Satan la permission de venir détruire la richesse de Job.
Satan continue d’entrer dans la présence céleste de Dieu.
En fait, le Seigneur m’a chargé d’informer tous les chrétiens que ce qui s’est passé dans le livre de Job se produit encore aujourd’hui. Voici ce que notre Père céleste m’a demandé de vous dire:
Dites à mon peuple que jour et nuit, Satan vient en ma présence pour accuser les chrétiens. Comme le diable a toujours de véritables raisons basées sur l’Écriture, il obtient généralement ma permission pour aller tenter certains chrétiens. Satan continuera à lancer ces accusations jusqu’à Apocalypse 12:10, lorsque je lui refuserai tout accès au ciel.
Une autre chose que Job ne savait pas.
De plus, il y a autre chose de très important que Job ignorait. Il n’a jamais su qu’il devait toujours faire une prière spécifique pour que Dieu le protège des accusations de Satan.
C’est l’arme que Jésus nous a donnée contre Satan.
Un jour, les disciples de Jésus lui demandèrent de leur apprendre à prier. Jésus leur a donné une prière qui comprenait une arme très puissante contre Satan. Il leur a demandé de toujours prier notre Père céleste comme ceci:
Pardonne-nous nos péchés,
car nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont péché contre nous.
Et ne nous soumet pas à la tentation.
Luc 11:4
Le sens de cette prière.
Lorsque vous demandez à notre Père céleste de ne pas vous soumettre à la tentation, vous dites en réalité:
Père, ne donne pas à Satan la permission de venir me tenter.
En fait, nous devons prier ainsi chaque jour pour que Satan n’entre pas dans nos vies pour nous tenter. Si Job avait prié ainsi chaque jour, Dieu n’aurait pas donné à Satan la permission d’aller détruire les biens de Job.
Cliquez ICI pour lire le message complet que Dieu m’a donné afin que vous voyiez comment vous pouvez arrêter Satan en utilisant le Notre Père.
Laisser un commentaire