Dieu vous testé

Share This:

Dieu vous testé

Dieu vous testé.

 

Par  Makko Musagara

 

Dieu vous testé.

Cher lecteur, il y a des similitudes entre notre monde et le Royaume de Dieu. Dans ce monde, avant que quelqu’un ne soit promu à un autre niveau, cet individu doit passer un certain test. Ceci est le plus courant dans tous les systèmes éducatifs de chaque pays. La même chose s’applique au Royaume de Dieu. Avant de vous promouvoir, Dieu doit vous tester pour le niveau supérieur suivant.

Le test de Dieu à Adam.

Le plan original de Dieu était de reproduire la vie au ciel et de l’amener sur terre. Dieu voulait qu’Adam, sa femme et tous leurs descendants vivent éternellement sur terre. Il voulait qu’Adam jouisse d’une vie très facile sur terre. Il voulait qu’Adam ne fasse que cinq choses sur terre; adorer Dieu, manger et boire, profiter de l’environnement et de l’atmosphère, se reposer et dormir. Non seulement cela, Dieu prévoyait de promouvoir Adam à un niveau supérieur auquel il pourrait être comme des anges. Avant cette promotion, Dieu a donné à Adam un test pour voir s’il serait toujours obéissant. Voici le test que Dieu a donné à Adam.

L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.

16 Et l’Eternel Dieu ordonna à l’homme : Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, 17 sauf du fruit de l’arbre de la détermination du bien et du mal. De celui-là, n’en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2: 15-17

Comme vous le savez, Adam a échoué à ce test et les résultats de cet échec nous affectent encore tous.

Abraham a réussi le test.

Plus tard, Dieu a voulu promouvoir Abraham. Mais Abraham devait d’abord passer un test. Voici le test que Dieu a donné à Abraham:

»– Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu, et va au pays de Moriya. Là, tu me l’offriras en sacrifice sur l’une des collines, celle que je t’indiquerai[a]. Genèse 22: 2

Comme vous le savez, Abraham a réussi ce test et voici comment Dieu l’a promu:

15 Puis l’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 16 et lui dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis[a]18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m’as obéi. Genèse 22: 15-18.

Dieu a testé le jeune David.

Dieu préparait de grandes choses pour le jeune garçon David. Il voulait que ce jeune garçon soit un leader de son peuple. Le test que Dieu a donné à David était de le mettre d’abord en charge des moutons. Dieu voulait voir si ce jeune garçon prendrait bien soin des moutons; et s’il voulait protéger les moutons des animaux sauvages. David a réussi le test comme indiqué dans le passage biblique ci-dessous:

33 Mais Saül lui répondit : Tu ne peux pas aller lutter contre ce Philistin. Tu n’es qu’un gamin, alors que lui, c’est un homme de guerre depuis sa jeunesse.

34 David répondit à Saül : Quand ton serviteur gardait les moutons de son père et qu’un lion ou même un ours[a] survenait pour emporter une bête du troupeau, 35 je courais après lui, je l’attaquais et j’arrachais la bête de sa gueule ; et si le fauve se dressait contre moi, je le prenais par son poil et je le frappais jusqu’à ce qu’il soit mort. 36 Puisque ton serviteur a tué des lions et même des ours, il abattra bien cet incirconcis de Philistin comme l’un d’eux, car il a insulté les bataillons du Dieu vivant.

37 Puis David ajouta : L’Eternel qui m’a délivré de la griffe du lion et de l’ours me délivrera aussi de ce Philistin.

Finalement, Saül dit à David : Vas-y donc et que l’Eternel soit avec toi !.” 1 Samuel 17: 33-37

Jésus a réussi le test.

Avant son ministère sur terre, Jésus était assis paisiblement avec notre Père et le Saint-Esprit dans les cieux. Dieu voulait promouvoir Jésus à un autre niveau alors il a donné à Jésus le test le plus difficile jamais donné à quiconque. Le test de la mort sur la croix pour toute l’humanité. Jésus a failli échouer à ce test quand il a dit à un moment donné ces mots:

«42 O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe[a] ! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne.

[43 Un ange venu du ciel lui apparut et le fortifia. 44 L’angoisse le saisit, sa prière se fit de plus en plus pressante, sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre[b].]Luc 22: -42-44

Finalement, il a été crucifié et a réussi le test. En conséquence, Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, qu’au nom de Jésus tout genou doit fléchir, au ciel et sur terre et sous la terre, et chaque langue reconnaît que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Comment Dieu m’a testé.

Cher lecteur, vous ne le croyez peut-être pas, mais cela m’est arrivé. J’avais voyagé dans un pays étranger et un jour, quand je suis allé aux toilettes communes, j’ai découvert que quelqu’un avait oublié dans ces toilettes un portefeuille rempli de billets de banque de 100 dollars américains. J’ai compté et le total était de 5 700 $. La première voix que j’ai entendue était celle du diable. Il a dit: “Ce doit être votre Dieu qui vous a donné. Si vous le prenez, vous achèterez tant de choses dans votre pays” Mais alors je me suis dit: “Je suis chrétien, Dieu a bien d’autres manières de bénir moi. Je ne peux pas prendre cet argent parce qu’il appartient à quelqu’un d’autre. Si je le prends, je pécherai contre Dieu.” De plus, je savais que Dieu me regardait du ciel pour voir ce que je fais avec cet argent. Si je prenais l’argent, Satan était en attente pour m’accuser devant Dieu et voler mes bénédictions célestes et ma promotion. J’ai décidé d’emmener le portefeuille au bureau voisin qui m’a informé plus tard qu’ils avaient trouvé le propriétaire, qui appréciait tellement Dieu pour son argent trouvé. C’est ainsi que Dieu m’a promu à un autre niveau.

Dieu planifie de grandes choses pour vous.

Cher lecteur, Dieu planifie de très grandes choses pour vous dans un proche avenir. Mais avant qu’il ne mette en œuvre ces choses, vous devez réussir ses tests. Ci-dessous, je vous donne les tests les plus courants que Dieu donne aux individus avant la promotion.

Dîme – s’il vous donnait beaucoup d’argent, seriez-vous fidèle en payant la dîme?
Investir dans son royaume – si Dieu vous donnait beaucoup d’argent, feriez-vous beaucoup d’investissements dans son royaume?
Traiter les gens – comment traiteriez-vous les personnes sous votre responsabilité?
Pureté sexuelle – si Dieu vous bénissait davantage, maintiendriez-vous votre pureté sexuelle?
Voler – si Dieu vous a plus béni, éviterez-vous de voler?
Vie de prière – si Dieu vous élevait, seriez-vous fidèle dans la prière?
Être une lumière pour les autres – si Dieu vous bénissait davantage, continueriez-vous à être une lumière dans les ténèbres?
Colère – êtes-vous une personne qui ne peut pas être facilement ennuyée?
Fierté – si Dieu vous a promu, resteriez-vous humble?
Foi en Dieu – si vous traversez des situations très difficiles, maintiendriez-vous votre foi en Dieu?

 

Liste de Dieu des personnes les plus riches

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.