Cher lecteur, la moisson des âmes perdues est grande mais les ouvriers pour le Royaume de Dieu sont très peu nombreux. Dieu veut utiliser beaucoup de gens mais ils ne le recherchent pas.
La génération d’aujourd’hui est comme l’époque de Pharaon.
À titre de comparaison, la génération actuelle ressemble à l’époque de Pharaon, lorsque les Israélites étaient captifs en Égypte. Comme Pharaon, aujourd’hui, Satan lie des milliards de serviteurs de Dieu et refuse de les laisser partir.
C’est pourquoi notre Père céleste recherche de nombreuses personnes qu’il peut utiliser pour libérer son peuple de l’esclavage du diable.
Dieu veut utiliser beaucoup de gens mais…
Premièrement, Dieu veut utiliser certaines personnes, mais elles ne prennent jamais au sérieux le salut par Jésus-Christ. Écoutez ce que Jésus-Christ dit dans Jean 14:6:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ils ne cherchent pas Dieu par la prière.
Deuxièmement, Dieu ne peut pas utiliser certaines personnes parce qu’elles ne le recherchent pas par la prière. S’ils cherchaient Dieu par la prière, alors Il se révélerait à eux.
Écoutez ce que dit la parole écrite dans la Bible [Jérémie 29:11-13]:
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
Ils ne cherchent pas Dieu à travers la parole écrite dans la Bible.
De plus, notre Père veut utiliser certaines personnes mais elles ne le recherchent jamais à travers la parole écrite dans la Bible. Si ces élus pouvaient lire la parole écrite dans la Bible, Dieu se révélerait à eux.
Ils ne cherchent pas Dieu par la consécration.
De plus, Dieu veut utiliser certaines personnes mais elles ne le recherchent pas par la consécration et la sainteté. Écoutez ce que Dieu nous dit dans Lévitique 11:44:
Car je suis l’Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.