Dieu organise les connexions divines.

Share This:
Dieu organise les connexions divines.
« Elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, courut encore au puits et puisa de l’eau pour tous les chameaux ! » Genèse 24:20

 

.

Dieu organise les connexions divines.

 

Par  Makko Musagara

 

Dieu organise les connexions divines.

Cher lecteur, il y a une caractéristique qui définit une connexion divine. Cela vient brusquement, sans vos efforts ni vos préparatifs. Dans cet article, je voudrais partager avec vous comment Dieu organise les connexions divines.

Chrétiens qui luttent avec les connexions.

J’ai vu de nombreux chrétiens lutter pour se connecter à certaines personnes importantes. Ils passent d’une personne à une autre pour obtenir de l’aide pour de telles connexions. Dans cet article, je vous montre qu’avec une connexion divine, vous n’avez pas besoin de lutter.

Rebecca

La famille d’Abraham était très riche et de nombreux Cananéens ont toujours essayé de se connecter à Abraham, mais ils ont échoué. Abraham ne s’intéressait pas à eux et il n’a jamais voulu que ces individus s’associent à son fils Isaac (Genèse 24: 3). À l’insu d’Abraham, Dieu avait déjà arrangé une jeune femme de son pays d’origine qui deviendrait la femme d’Isaac. Ce n’était qu’une question de temps que cette connexion divine ait lieu.

Marcher dans les voies de Dieu.

Si vous avez besoin d’une connexion divine, la première exigence est de marcher dans les voies de Dieu. Regardez la vie de Rebecca avant que Dieu ne la connecte. Elle a vécu une vie qui plaisait à Dieu (Genèse 24:16). La plupart des actions de la vie quotidienne de Rebecca, comme saluer les gens et aider les nécessiteux, s’alignaient bien avec les fruits d’une personne marchant avec Dieu.

Ne vous débattez pas.

Vous n’avez pas besoin de lutter pour la connexion divine de Dieu. Si vous luttez, alors cette connexion cesse d’être divine. Vous vous connectez en utilisant vos efforts humains.

Comment Dieu m’a miraculeusement connecté à un milliardaire coréen.

Vous ne croyez peut-être pas ce que je vais vous dire, mais c’est la vraie vérité. Une fois, je construisais une église et ma foi m’avait incité à mettre en place une grande structure. Certains membres d’église m’ont critiqué pour avoir commencé un bâtiment aussi grand, se demandant où j’obtiendrais tous les fonds nécessaires. Au fur et à mesure que la construction avançait, ils ne cessaient de me demander où j’allais trouver tous les fonds pour couvrir un bâtiment aussi grand. Je leur ai toujours dit que seul Dieu savait.

Puis l’inattendu s’est produit. Lorsque ce bâtiment a atteint le stade de la toiture, j’ai été miraculeusement sélectionné et parrainé pour assister à la United States Bio International Convention à Chicago. Je n’ai jamais connu personne à cette conférence et je n’ai jamais parlé à personne que chez moi je construisais une grande église. J’ai seulement parlé à Dieu dans la prière pour qu’il fournisse les fonds nécessaires.

Le dernier jour de cette convention, alors que je m’installais dans le bus qui transportait les participants du McCormick Convection Center vers leurs hôtels respectifs, un respectable gentleman qui ressemblait à un Chinois s’est assis dans le siège vacant près de moi. Dès que le bus a décollé de McCormick Place à Chicago, Dieu a conduit cet inconnu à entamer une conversation. Il m’a montré un beau livre qu’il avait obtenu gratuitement dans l’un des stands de l’exposition. C’est ainsi que Dieu m’a connecté à ce PDG coréen. Avant de débarquer du bus pour mon hôtel, laissant l’homme d’affaires coréen dans le bus pour continuer jusqu’à son hôtel, j’ai réalisé que Dieu m’avait miraculeusement connecté à cet homme d’affaires chrétien milliardaire coréen qui avait beaucoup d’investissements dans les industries chimiques asiatiques. Cet homme chrétien a fini par parrainer toute la toiture de notre nouvelle église.

 

Answering God’s call.

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *