Cher lecteur, de nombreux chrétiens prient, paient la dîme, jeûnent, vont à l’église et contribuent beaucoup à l’expansion du Royaume de Dieu, mais notre Père céleste ne peut pas répondre à leurs prières pour une raison simple. Ils ne sont pas à la bonne place, là où Dieu veut qu’ils soient. Ils affrontent les tempêtes de la vie parce qu’ils ne sont pas au bon endroit.
L’histoire de ma femme.
Il y a environ vingt-cinq ans, ma femme m’a dit qu’elle souhaitait ouvrir une grande entreprise dans notre ville. Sa vision était de devenir une femme d’affaires très riche et puissante. Je voulais lui demander si elle avait consulté le Seigneur à propos de cette aventure.
Plus tard, j’ai hésité car je ne voulais pas apparaître comme un obstacle à ce projet. L’entreprise souhaitée par mon épouse nécessitant un investissement de trésorerie important, j’ai obtenu un prêt bancaire pour bien démarrer. Le nouveau magasin de marchandises était situé dans une rue animée du centre commercial de notre ville.
Quelques mois après avoir ouvert ce magasin, ma femme a réalisé que quelque chose n’allait pas. Tous les magasins à proximité attiraient beaucoup d’acheteurs, sauf le sien ! Nous avons prié pour ce problème, mais le mieux qu’elle a obtenu, c’est un ou deux acheteurs par jour ! Elle passait la majeure partie de la journée à dormir derrière le comptoir. Puis un jour, elle a prié ainsi:
Mon Dieu, c’est vraiment injuste. Je prie, je vais à l’église, je donne la dîme et je contribue aux projets de notre église. Comment se fait-il que les incroyants tout autour de mon magasin attirent plus d’acheteurs que moi?
Quelques jours plus tard, le Seigneur lui répondit par l’intermédiaire d’une dame prophète qui lui dit ceci:
Le Seigneur vous dit que vous n’êtes pas au bon endroit. Vous récoltez les tempêtes d’être au mauvais endroit. Vous devez fermer cette boutique et aller au bon endroit où le Seigneur veut que vous soyez.
C’était la seule option pour ma femme. Elle a dû fermer le magasin de marchandises et se rendre dans son district d’origine où le Seigneur lui avait demandé de commencer l’œuvre du ministère chrétien.
Consultez toujours le Seigneur.
D’après l’expérience de ma femme, j’ai réalisé qu’avant qu’un chrétien ne fasse quoi que ce soit de nouveau dans la vie, il devrait d’abord consulter le Seigneur pour savoir si telle est sa volonté pour lui.
Si cette consultation n’a pas lieu, alors de nombreux chrétiens se retrouveront au milieu de tempêtes dans leur vie parce qu’ils ne sont pas au bon endroit.
Des tempêtes de vie résultant du fait d’être au mauvais endroit.
Laisser un commentaire