Cher lecteur, tous les péchés ne sont pas identiques car Dieu juge plus durement certains péchés. Cet article présente comment les péchés sont pesés au ciel.
Aucun péché n’entrera jamais au ciel.
Pour commencer, nous devons tous savoir qu’aucun péché n’entrera jamais au ciel. Comme indiqué dans 2 Pierre 3:13, voici ce que dit notre Père céleste:
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Des péchés simples.
Premièrement, le ciel considère que certains péchés sont simples, par exemple si quelqu’un pèche involontairement.
Pour de tels péchés, Dieu jugera quelqu’un avec moins de sérieux. De tels pécheurs iront dans une partie moins chaude de l’enfer.
Des péchés graves.
Au contraire, Dieu est bien plus provoqué par les péchés graves. Cela entraîne sa grande colère. Les gens qui commettent de tels péchés sont sévèrement jugés par Dieu.
Un bon exemple de péché grave est l’idolâtrie et l’adoration d’autres dieux. Écoutez ce qui s’est passé dans Exode 32:31:
Moïse retourna donc auprès de l’Eternel et dit : Hélas ! ce peuple s’est rendu coupable d’un grand péché, il s’est fait un dieu d’or.
D’autres péchés graves mentionnés dans Apocalypse 21:8 incluent les lâches qui se détournent de Jésus-Christ, les meurtriers (y compris ceux qui avortent des bébés), les sexuellement immoraux et les sorciers.
Dieu jugera plus durement les péchés graves.
En fait, nous devons comprendre que Dieu enverra les gens qui pèchent gravement dans la partie la plus chaude de l’enfer, où il y a bien plus de torture et de souffrance.
Un bon exemple de personnes que Dieu jugera sévèrement sont les prédicateurs pécheurs de la parole de Dieu.
Écoutez la parole écrite de Dieu dans Jacques 3:1:
Mes amis, ne soyez pas nombreux à enseigner ; vous le savez : nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement.
Comment les péchés sont pesés au ciel.
Laisser un commentaire