L’ascenseur s’est soudainement bloqué!
Cher lecteur, ce que je vais vous raconter est une histoire vraie. Cet incident s’est produit il y a de nombreuses années, après que j’ai reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur.
Je montais un gratte-ciel avec trois autres personnes lorsque l’ascenseur s’est soudainement bloqué en hauteur entre les sorties. Puis, toutes les lumières de cet ascenseur se sont éteintes, à l’exception d’une petite lumière de secours faible. Naturellement, moi et deux autres personnes dans cet ascenseur avons commencé à paniquer.
Soudain, mon cœur s’est mis à battre très vite et j’ai été pris de peur. J’ai imaginé que cet ascenseur plongeait soudainement dans le sous-sol des centaines de mètres plus bas. Pas étonnant que j’aie vu la mort arriver si vite. Pendant ce temps, deux autres passagers ont commencé à crier à l’aide, tout en frappant sur les murs de l’ascenseur.
Ces mots ont calmé la situation.
Dans tout cela, une seule personne dans cet ascenseur est restée calme. Pour moi, cet homme n’était pas ordinaire. En fait, son visage avait l’air céleste. Était-ce un ange ? Plus tard, j’ai cru qu’il s’agissait d’un ange de Dieu que Dieu avait envoyé pour m’enseigner quelque chose dans le Royaume de Dieu. Avec beaucoup de paix et de confiance, cet homme m’a regardé droit dans les yeux.
En fait, je me suis demandé quel genre de personne était capable de ne pas réagir dans une situation aussi effrayante. En effet, c’était un ange de Dieu. Cet homme m’a choisi. Pourquoi ne regardait-il que moi ? Après avoir regardé mon visage effrayé, il m’a dit ces trois mots: N’AIE PAS PEUR!
Instantanément, ma vie a complètement changé.
Surnaturellement, ces trois mots ont soudainement changé ma vie. Instinctivement, je me suis souvenu de Dieu et de tous les miracles qu’Il a accomplis dans la Bible. De plus, je me suis souvenu que Moïse avait prononcé les mots exacts aux enfants d’Israël lorsqu’ils étaient coincés entre la mer Rouge et l’armée égyptienne. Lorsque je me suis souvenu de tout cela, toute la peur dans mon cœur a disparu. Par conséquent, ma peur a été remplacée par la foi en Dieu. Instantanément, mon visage de mort a été remplacé par la lueur de l’espoir et de la foi en Dieu.
Soudain, l’escalator fut rempli de la présence de Dieu.
Puis quelque chose d’étrange se produisit. Soudain, la présence de Dieu entra dans cet ascenseur comme une brise d’air frais. De plus, l’électricité dans l’ascenseur fut rétablie. De plus, les lumières de cet ascenseur fonctionnèrent à nouveau. Toute la panique et les cris cessèrent.
En fait, la mort s’enfuit très vite tandis que la vie se précipitait dans cet ascenseur. Miraculeusement, l’ascenseur reprit son voyage après sept minutes de terreur. Depuis lors, chaque fois que je me trouve dans une situation dangereuse, je me souviens de ce que l’ange de Dieu m’a dit dans cet ascenseur : N’aie pas peur.
N’aie pas peur.
En fait, la peur invite Satan, les démons et la mort. De plus, Dieu ne peut pas œuvrer là où il y a la peur. La peur est si mauvaise que notre Père céleste a déclaré que quiconque craint n’entrera jamais au ciel (Apocalypse 21:8 KJV).
Lorsque vous chassez la peur de votre cœur et la remplacez par la foi en notre Père céleste, alors Dieu commencera à accomplir des miracles. Satan, les démons et la mort fuiront. Dieu enverra ses anges pour réparer tout ce qui ne va pas.
Ces mots calmeront tout danger.