De nombreux chrétiens se demandent ce qui leur arrivera après avoir quitté ce monde. Cela arrive ensuite, si vous mourez dans le Seigneur.
La lumière brillante de Dieu s’approchera de vous.
Premièrement, alors que vous êtes sur le point de quitter ce monde, la grande lumière de Dieu venant du ciel viendra là où vous êtes. Ceux qui vivent encore sur terre ne le verront peut-être pas, mais quant à vous, vous verrez cette glorieuse lumière.
Cette lumière accomplira ce qui est écrit dans Michée 7:8:
Ne te réjouis pas à mes dépens, ô toi, mon ennemie[a],
car si je suis tombée, je me relèverai.
Si je suis installée dans les ténèbres,
l’Eternel est pour moi une lumière.
Toutes vos douleurs et souffrances disparaîtront.
Deuxièmement, toutes les douleurs et souffrances que vous avez éprouvées ne seront plus. Vous serez rempli de bonheur et vous commencerez à louer le Seigneur.
Les anges de Dieu apparaîtront.
De plus, les anges de Dieu, y compris l’ange qui est avec vous depuis votre naissance, apparaîtront près de vous pour renforcer et récupérer votre âme.
La raison de cet encouragement est de perfectionner votre confiance en Dieu jusqu’à ce que vous soyez libéré de la terre.
L’apparition des anges accomplira ce qui est écrit dans le Psaume 91:11-12:
Car à ses anges, il donnera des ordres à ton sujet
pour qu’ils te protègent sur tes chemins[a].
12 Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Vous recevrez un corps céleste.
Ensuite, vous quitterez votre corps terrestre et revêtirez un corps céleste. Ce sera pour accomplir ce qui est écrit dans 1 Corinthiens 15:42-44:
Il en va de même pour la résurrection. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l’on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; 43 semé infirme et faible, il ressuscite plein de force et glorieux. 44 Ce que l’on enterre, c’est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c’est un corps dans lequel règne l’Esprit de Dieu. Aussi vrai qu’il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l’Esprit.
Vous serez transporté au ciel.
Ensuite, un char céleste apparaîtra à votre emplacement. Les anges de Dieu vous aideront à monter dans ce char et vous serez transporté au ciel.
Vous serez accueilli par Abraham.
Notre arrière-grand-père Abraham est chargé d’accueillir au ciel tous ceux qui sont morts dans le Seigneur (voir Luc 16 :23). Il vous embrassera chaleureusement et vous accueillera au ciel.
Plus tard, Abraham prendra les dispositions nécessaires pour vous présenter notre Seigneur Jésus-Christ, puis notre Père céleste.
Cela arrive ensuite, si vous mourez dans le Seigneur.