Cher lecteur, en plus du sang de notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu vous a donné un Psaume puissant pour restaurer votre parfaite sainteté. Ce Psaume accélérera la purification de vos péchés.
Pourquoi ce Psaume a été écrit.
En fait, ce Psaume s’adresse à une personne qui a gravement péché contre notre Père céleste. C’est un Psaume admettant qu’un chrétien est tombé dans un grand péché et pense continuellement à ce péché, avec tristesse et honte.
Ce Psaume est destiné à vous permettre de déverser votre âme vers Dieu dans la prière pour la miséricorde et la grâce.
Quel est ce Psaume?
Le Psaume dont parle cet article est en fait le Psaume 51. Ce psaume commence par « Aie pitié de moi, ô Dieu ». C’est le meilleur endroit pour commencer la confession : par un appel à l’amour inébranlable et à la miséricorde abondante de Dieu.
Face à la réalité de la culpabilité, vous demandez une purification : «Efface mes transgressions », «lave-moi », « purifie-moi de mon péché».
Cette purification s’accompagne du désir d’être en présence de Dieu. «Ne me rejette pas loin de ta présence. Et ne me retire pas ton esprit saint. Ne me rejette pas. » « Rends-moi la joie de ton salut et soutiens en moi un esprit bienveillant ».
C’est le Psaume 51
Dieu a pardonné au roi David à cause de ce Psaume.
Après avoir commis l’adultère avec Bethsabée, le roi David ressentit un grand sentiment de honte et de culpabilité. Il fut également sévèrement condamné par le prophète Nathan. En conséquence, David se rendit dans un lieu secret où il récita le Psaume 51.
Après avoir récité ce Psaume en secret, le roi David se rendit devant le prophète Nathan qui dit à David ainsi dans 2 Samuel 12:13:
L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.
Dieu vous pardonnera.
Par conséquent, si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme Seigneur de votre vie et que vous lisez le Psaume 51 avec un cœur sincère, Dieu enlèvera tous vos péchés.
Notre Père céleste vous purifiera avec le sang du Christ et vous retrouverez une sainteté complète.