Cher lecteur, le diable déteste notre Père céleste et cherche toujours des moyens d’humilier Dieu de quelque manière que ce soit. En rapport avec cette question, tous les autres péchés sont en dehors du corps humain, mais ce péché souillera complètement l’image de Dieu en vous.
Votre visage reflète l’image de Dieu.
Tout d’abord, nous devons savoir que si notre Père céleste vous fournissait un miroir céleste, vous ne verriez pas votre reflet terrestre dans ce miroir. Au lieu de cela, vous verrez le véritable reflet de Dieu notre Père qui est assis au ciel.
Par conséquent, pour confirmer cette vérité, écoutez ce que nous dit la parole écrite de Dieu dans Genèse 1:27:
Dieu créa les hommes de sorte qu’ils soient son image, oui, il les créa de sorte qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme[a].
L’immoralité sexuelle souille gravement l’image de Dieu en vous.
La manière la plus courante par laquelle Satan peut sérieusement profaner l’image de Dieu en vous est l’immoralité sexuelle. Ce péché est si grave car il affecte votre corps, où siègent Dieu notre Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Les péchés entrant dans cette catégorie comprennent la fornication, la pornographie, l’adultère, la masturbation, les orgies, le sexe anal, le sexe oral, l’inceste, le désir sexuel, la prostitution, les relations sexuelles avec des jouets, le viol, l’homosexualité, le lesbianisme et les relations sexuelles avec des animaux.
Par conséquent, restez à l’écart de toute forme d’immoralité sexuelle pour éviter la contamination de l’image de Dieu en vous.
À ce sujet, écoutez ce que notre Père céleste nous dit dans 1 Corinthiens 6:18-20:
C’est pourquoi, fuyez l’inconduite sexuelle. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’impliquent pas son corps, mais celui qui se livre à l’inconduite pèche contre son propre corps.
19 Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. 20 Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps.
Ce péché souillera sérieusement l’image de Dieu en vous.