Bien que Dieu soit partout, il y a des moments où sa présence est extraordinaire. Ci-dessous, je donne 7 signes de la puissante présence de Dieu.
1. Vous pouvez voir un feu céleste visible.
Moïse a vu ce feu dans le buisson ardent. Le même feu est apparu sur les apôtres de Jésus-Christ le jour de la Pentecôte Actes 2:3
Moïse faisait paître les brebis de son beau-père Jéthro, prêtre de Madian. Il mena son troupeau au-delà du désert et parvint jusqu’à Horeb, la montagne de Dieu[a]. 2 L’ange de l’Eternel[b] lui apparut dans une flamme au milieu d’un buisson : Moïse aperçut un buisson qui était tout embrasé et qui, pourtant, ne se consumait pas. 3 Il se dit alors : Je vais faire un détour pour aller regarder ce phénomène extraordinaire et voir pourquoi le buisson ne se consume pas.
4 L’Eternel vit que Moïse faisait un détour pour aller voir et il l’appela du milieu du buisson :
Moïse, Moïse !
– Je suis là, répondit Moïse.
Exode 3: 1-4
2. Vous pouvez ressentir un feu invisible qui, en fait, est la présence du Saint-Esprit.
Les chrétiens ordinaires remplis de feu peuvent faire toute la différence, ouvrant la porte à d’autres pour entrer dans l’aventure de vie remplie de l’Esprit dans le Royaume du Christ.
3. La guérison surnaturelle peut être un signe de la présence spéciale de Dieu.
4. D’autres miracles surnaturels peuvent être un signe de la présence de Dieu.
5. Vous pouvez tomber sous la puissance de Dieu.
“Je suis tombé à terre et j’ai entendu une voix qui me demandait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Je me suis écrié :’
Actes 22: 7
6. Vous pouvez voir des visions surnaturelles.
A ces mots, ceux qui siégeaient au Grand-Conseil devinrent fous de rage : ils grinçaient des dents contre Etienne. 55 Mais lui, rempli du Saint-Esprit, leva les yeux au ciel et vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Alors, il s’écria : 56 Ecoutez : je vois le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.”
Actes 7: 54-56
7. Vous pouvez voir dans le monde surnaturel qui vous entoure.
Laisser un commentaire