Cher lecteur, notre Père céleste met toujours en garde les pasteurs qui se sont égarés. Cet article présente six façons dont Dieu met en garde les pasteurs pécheurs.
Pourquoi Dieu se soucie des pasteurs pécheurs.
Notre Père céleste se préoccupe des pasteurs pécheurs pour trois raisons. Premièrement, ces pasteurs ont sans le savoir quitté le chemin qui les mène au ciel et empruntent plutôt un chemin qui les mène à la destruction éternelle en enfer.
Deuxièmement, ces pasteurs conduisent de nombreux chrétiens innocents en enfer. Troisièmement, Dieu se soucie des pasteurs pécheurs parce qu’ils ternissent son saint nom.
Dieu utilise les rêves.
Premièrement, notre Père céleste met en garde un pasteur pécheur au moyen de rêves. C’est exactement ce qui arriva à Abimélec, roi de Guérar. Cet homme était sur le point de coucher avec une femme mariée et Dieu est venu à lui dans un rêve.
Dieu dit au roi Abimalek dans un rêve comme celui-ci:
Mais Dieu visita Abimélek de nuit en songe et lui dit:
Tu vas mourir, à cause de cette femme que tu as enlevée, car elle est mariée.
Genèse 20:3
Tempêtes de la vie.
Deuxièmement, si le pasteur pécheur ne corrige pas ses voies, Dieu provoquera une tempête dans sa vie. Cette tempête peut prendre la forme d’une dispute conjugale, d’un conflit religieux et d’autres formes de problèmes.
Incidents inhabituels.
Troisièmement, si le pasteur continue à pécher, Dieu provoquera des incidents inhabituels dans sa vie. Ces incidents comprennent les accidents, les vols et les maladies graves.
Des situations embarrassantes.
De plus, si le pasteur ne change pas ses habitudes, Dieu amènera des situations embarrassantes dans sa vie. Par exemple, un membre d’église peut trouver le pasteur en train de commettre un acte de fornication.
Dieu enverra un messager.
De plus, si le pasteur pécheur ne change pas, Dieu enverra des messagers à ce pasteur. C’est exactement ce que Dieu a fait avec le roi David qui a secrètement couché avec Batsheba, épouse d’Urie le Hittite.
Le Seigneur a envoyé le prophète Nathan pour avertir David qu’il avait commis un péché grave (lire 2 Samuel 12).
Exposition au monde entier.
En fin de compte, si le pasteur pécheur ne change pas ses voies, Dieu l’exposera au monde entier.
Laisser un commentaire