Cher lecteur, il y a quelque chose que vous devez savoir sur la foi en notre Père céleste. La foi en Dieu est plus puissante que la prière et le jeûne réunis.
Que signifie avoir foi en Dieu?
Tout d’abord, définissons ce qu’est la foi. Avoir foi en Dieu signifie que vous êtes doublement sûr que notre Père céleste viendra vous aider quoi qu’il arrive.
Lorsqu’une personne de foi est mise sous la menace d’une arme, cela ne la dérange pas car elle sait que Dieu enverra ses anges pour intervenir dans cette situation.
Une personne de foi reste calme.
Premièrement, contrairement à la prière et au jeûne, par lesquels une personne peut paraître troublée et nerveuse, une personne qui a la foi reste toujours calme.
Cette personne n’a peur de rien car elle est sûre que Dieu viendra la sauver de cette situation difficile ou dangereuse.
Une personne de foi peut se permettre de dormir.
Parfois, la prière et le jeûne vous font beaucoup lutter, et parfois vous pouvez rester éveillé pendant de longues heures. Ces deux éléments peuvent également vous apporter des troubles et du stress dans votre corps et votre esprit.
Ce n’est pas le cas de la foi. Au contraire, malgré la situation dangereuse, la foi vous procure une tranquillité d’esprit et une force surnaturelle dans votre corps.
Pendant la violente tempête qui était sur le point de faire chavirer leur bateau, les disciples furent surpris de voir que Jésus dormait confortablement.
Puis ils lui ont demandé pourquoi il dormait profondément dans une telle tempête. Il a répondu ainsi (Matthieu 8:26):
– Pourquoi avez-vous si peur? leur dit-il. Votre foi est bien petite!
Une personne de foi ne lutte pas.
De plus, la prière vous fait parfois lutter avec le temps et vos émotions. Et le jeûne peut provoquer chez une personne des difficultés avec son corps et son appétit pour la nourriture. Ce n’est pas le cas de la foi.
Il suffit d’une très petite quantité de foi, de la taille d’une graine de moutarde, pour accomplir de grands miracles.
Votre foi plaît le plus à Dieu.
Enfin. si Dieu vous a donné le choix entre la prière, le jeûne et la foi, cet article vous conseille de choisir la foi car il est écrit dans Matthieu 17:20:
Vraiment, je vous l’assure, si vous aviez de la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’une graine de moutarde[a], vous pourriez commander à cette montagne : Déplace-toi d’ici jusque là-bas, et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible[b].
Laisser un commentaire