Cher lecteur, vous pourriez être tenté de penser que notre Père céleste est très loin dans les cieux. Au contraire, cet article vous montre 3 signes que Dieu est si proche de vous.
1. Le fait que vous ayez la vie.
Premièrement, si vous avez la vie, sachez avec certitude que notre Père céleste est si proche de vous. Depuis votre naissance, Dieu est près de vous, marchant avec vous et vous protégeant de la mort.
Pour illustrer ce fait, vous devez lire la parole écrite de Dieu dans la Bible trouvée dans Ésaïe 41:10:
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
2. Vous n’avez pas besoin de crier pour que Dieu vous entende.
Le deuxième signe que notre Père céleste est si proche de vous est que lorsque vous lui parlez dans la prière, vous n’avez pas besoin de crier ou d’utiliser des haut-parleurs pour qu’il vous entende.
Dieu est si proche que même si vous lui parlez à voix basse, il vous entendra.
3. L’Esprit de Dieu vit en vous.
Troisièmement, si vous avez déjà reçu Jésus-Christ comme Seigneur de votre vie, alors vous devez savoir que l’Esprit de Dieu, qui est le Saint-Esprit, vit dans votre corps, votre esprit et votre âme.
Le Saint-Esprit représente notre Père céleste, et s’il vit en vous, alors vous devez savoir que Dieu est si proche de vous.
Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans 1 Corinthiens 6:19:
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Laisser un commentaire