Cher lecteur, tous les péchés ne sont pas les mêmes devant les yeux de notre Père céleste. Pour certains péchés, Dieu peut ne pas accepter facilement une simple excuse. Cet article vous présente quelques-uns de ces péchés. Ces six péchés ne peuvent pas être supprimés simplement en disant désolé.
1. Blesser vos parents.
Lorsque vous péchez contre vos parents, notre Père céleste n’est pas satisfait que vous disiez simplement que vous êtes désolé. Dieu est plus heureux si vous achetez un cadeau de valeur, que vous l’apportez à vos parents offensés et que vous leur présentez ensuite des excuses.
Vous serez grandement béni si vous suivez ce conseil.
2. Offenser un vrai serviteur de Dieu.
Vous avez de gros ennuis si vous offensez un vrai serviteur de Dieu. Par conséquent, notre Père céleste peut ne pas accepter facilement des excuses verbales. Il vaut mieux donner au serviteur de Dieu offensé un cadeau pour lui plaire. C’est exactement ce que le roi Abimélec a fait lorsqu’il a offensé Abraham.
Écoutez ce que le roi Abimélec a fait dans Genèse 20 :14-15:
Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
Abimélec dit: Voici, mon pays est devant toi; demeure où il te plaira.
3. Blesser un orphelin.
Notre Père céleste défend toujours la cause et les droits des orphelins. Par conséquent, Dieu peut ne pas accepter facilement vos excuses si vous blessez les sentiments d’un orphelin. Il vaut mieux acheter un cadeau approprié pour l’orphelin offensé, puis s’excuser.
4. Offenser une veuve.
Dieu bénira quiconque bénit une veuve. De même, notre Père céleste maudira toute personne qui maltraite une veuve. Par conséquent, le ciel peut ne pas accepter vos excuses jusqu’à ce que vous achetiez un bon cadeau à la veuve offensée.
5. Bouleverser vos beaux-parents.
De simples excuses peuvent ne pas fonctionner après avoir offensé vos beaux-parents. Dieu vous pardonnera facilement si votre repentance s’accompagne d’un don.
6. Offenser votre conjoint.
Offenser votre conjoint, surtout la femme, est un grand péché contre Dieu. Le ciel n’acceptera peut-être jamais vos excuses et vos prières (1 Pierre 3: 7) tant que vous n’aurez pas acheté un beau cadeau au conjoint offensé.
Laisser un commentaire