Cher lecteur, en plus de servir Dieu, j’ai travaillé comme administrateur dans plusieurs organisations prestigieuses. En conséquence, je me suis souvent retrouvé à passer des entretiens d’embauche ou à faire partie de jurys d’entretien d’embauche.
C’est à partir de ces expériences que j’ai trouvé cette question qui rebute de nombreux demandeurs d’emploi. Beaucoup échouent aux entretiens d’embauche à cause de cette question.
Voici la question dont je parle.
Dans la plupart des entretiens d’embauche auxquels j’ai participé, cette question vient généralement à la fin de l’entretien. La raison pour laquelle les employeurs posent cette question est de savoir si le demandeur d’emploi est trop ambitieux ou non.
Les employeurs veulent généralement savoir si les attentes du demandeur d’emploi peuvent s’intégrer à leur organisation.
La question va comme ceci:
«Quel salaire attendez-vous de nous?»
Voici la raison pour laquelle beaucoup échouent à cette question.
Dans toutes les séances d’entretien auxquelles j’ai assisté, j’ai constaté que de nombreux demandeurs d’emploi sont très ambitieux en ce qui concerne les attentes salariales. Ils s’attendent à des salaires très élevés qui font peur à leurs employeurs potentiels.
En conséquence, ils sont rejetés car leurs employeurs potentiels ne peuvent pas répondre à leurs attentes élevées dans le cadre de leurs budgets salariaux.
La dame qui a refusé un travail bien rémunéré.
Je me souviens une fois d’une jeune femme hautement qualifiée interviewée pour un emploi pour lequel j’avais également postulé. Elle s’est alors vu proposer ce poste par le jury d’entretien. Comme il me manquait certaines des qualités qu’elle possédait, j’ai été déclaré deuxième meilleur candidat.
J’étais tellement triste de ne pas avoir obtenu ce travail bien rémunéré. Cependant, les choses ont miraculeusement pris une tournure soudaine.
Alors que l’organisation négociait avec cette dame au sujet de son salaire, elle a demandé au jury d’entretien s’il y avait une voiture officielle attachée à ce poste. Les représentants de l’organisation lui ont donné une réponse négative, elle a donc immédiatement rejeté l’offre d’emploi.
Dieu m’a miraculeusement donné ce travail.
Les merveilles de Dieu ne cesseront jamais. J’ai été choqué le lendemain quand j’ai été invité par cette organisation pour un deuxième entretien. Ils voulaient connaître mes prétentions salariales. Lors de cet entretien, l’organisme s’est rendu compte qu’il pouvait répondre à mes attentes tout en respectant son budget.
Ils étaient également contents que je n’aie pas demandé de voiture officielle pour ce poste. En conséquence, on m’a proposé un emploi.
Fait intéressant, après trois mois de travail, cette organisation a obtenu des fonds de donateurs et ils ont acheté une nouvelle fourgonnette officielle Nissan Double-Cab pour mon poste. J’ai longtemps conduit ce véhicule, jusqu’à ce que je quitte ce travail pour un meilleur.
Après quelques mois, j’ai voulu savoir ce qu’il était advenu de la jeune femme qui avait refusé ce poste. J’ai été informé qu’elle était toujours à la recherche d’un emploi bien rémunéré auquel était attachée une voiture de fonction.
En conclusion, je déconseille aux demandeurs d’emploi de demander des salaires très élevés lors des entretiens d’embauche. Des attentes très élevées effrayeront vos employeurs potentiels.
Dieu veut seulement que vous acceptiez l’offre d’emploi et que vous commenciez à donner la dîme de votre chèque de paie. Si vous le faites, il vous accordera une augmentation au-delà de vos attentes.
Beaucoup échouent aux entretiens d’embauche à cause de cette question.
Laisser un commentaire