Cher lecteur, si vous avez envie d’abandonner à cause d’attaques démoniaques ou d’une opposition spirituelle, écoutez ceci d’abord. Le diable avait tellement peur du sacrifice prévu de Jésus-Christ sur la croix qu’il a mobilisé l’attaque la plus puissante jamais lancée contre Jésus.
La force spirituelle attaquante était si grande que vous pouvez lui donner le nombre élevé que vous souhaitez. Il aurait même pu être supérieur aux 666 millions indiqués dans cet article.
Notre Seigneur Jésus-Christ a été tellement attaqué et opprimé par les démons qu’il a voulu abandonner sa mission divine.
Satan a choisi sa meilleure armée.
Le diable a choisi sa meilleure armée de principautés, de dirigeants et d’autorités des ténèbres pour attaquer Jésus en le décourageant de mourir sur la croix.
Ils dirent ainsi à Jésus:
Votre mort ne changera rien.
Il vaut mieux abandonner que souffrir sans gain.
Jésus a ressenti l’intensité de cette attaque spirituelle.
Alors que Jésus-Christ se préparait à prier, il a ressenti l’intensité de cette attaque spirituelle, se sentant profondément affligé et troublé, comme l’indique ce verset biblique:
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à être saisi de frayeur et d’angoisse.
Jésus avait envie d’abandonner.
Lors de cette attaque, Jésus-Christ a pensé à la torture, à l’humiliation et à la douleur physique auxquelles il serait confronté. Il était convaincu qu’il devait renoncer à la mission de sacrifier sa vie sur la croix.
Écoutez ce que Jésus-Christ a dit:
Il fit quelques pas, se laissa tomber à terre et pria Dieu que cette heure s’éloigne de lui, si c’était possible: 36 Abba, Père, pour toi, tout est possible. Eloigne de moi cette coupe[a] ; cependant, qu’il arrive non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux.
Marc 14:35-36
Jésus-Christ a utilisé l’arme de la prière.
Il y avait encore une arme entre les mains de Jésus pour lutter contre l’armée de Satan. C’était l’arme de la prière, et il l’utilisa pour vaincre cette grande force démoniaque attaquante.
Grâce à cette arme, l’âme de Jésus a été renforcée et sa foi dans le paiement du prix de nos péchés a été élevée.
Les 666 millions de démons qui ont attaqué Jésus-Christ.
Laisser un commentaire