Par Makko Musagara
Les offrandes de l’église qui ennuient Dieu.
Cher lecteur, tout comme Jésus s’est assis dans l’église en face de l’endroit où les offrandes ont été déposées et a regardé la foule mettre son argent dans le trésor du temple, Dieu fait toujours la même chose, bien que les gens ne le voient pas. (Marc 12:41). C’est à partir de ces observations que la Parole écrite de Dieu dit qu’il y a des offrandes qui agacent Dieu.
Cadeaux au président.
Je prie pour qu’un jour Dieu vous donne l’opportunité de visiter la salle de stockage où sont conservés les cadeaux de vos concitoyens à votre président. Ces cadeaux vous indiqueront combien d’honneur les gens accordent à votre président.
Vous seriez choqué par la valeur marchande de bon nombre de ces cadeaux. Certains cadeaux peuvent rapporter jusqu’à un million de dollars sur le marché libre en raison des matériaux précieux dont ils sont faits.
Offrandes à Dieu.
Après avoir visité la salle de stockage des cadeaux de votre président, je prie pour que vous visitiez les salles de sécurité de nombreuses églises où les offrandes des gens à Dieu sont gardées.
Vous seriez choqué de voir à quel point de nombreux chrétiens méprisent Dieu. Vous verrez principalement des pièces anciennes de faible valeur et des billets de banque de plus petite valeur.
Si quelqu’un essayait d’apporter ce genre de cadeaux à votre président, la sécurité présidentielle chasserait cette personne de la présence du président.
Des offrandes qui agacent Dieu.
Ce qui ennuie le plus Dieu, c’est que si les chrétiens honorent leurs semblables avec des offrandes si précieuses, pourquoi le traitent-ils avec mépris avec les restes de vieilles pièces et les billets de banque de la plus petite valeur?
«Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal?
Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal?
Offre-la donc à ton gouverneur!
Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil?
Dit l’Eternel des armées.
9 Priez Dieu maintenant, pour qu’il ait pitié de nous!
C’est de vous que cela vient:
Vous recevra-t-il favorablement?
Dit l’Eternel des armées. (Malachie 1: 8-9)
Repentez-vous avec des offrandes précieuses.
Dieu appelle tous les chrétiens à se repentir et à commencer à l’honorer avec des offrandes précieuses de l’Église proportionnées aux bénédictions qu’ils ont reçues de lui.
Quand ils feront cela, ils feront appel à lui et il répondra avec beaucoup de bénédictions dans leur vie.
Laisser un commentaire