7 avantages de l’intercession
Par Makko Musagara
7 avantages de l’intercession.
Avant de vous présenter les 7 avantages de l’intercession, je voudrais partager avec vous cette histoire vraie dans laquelle un gardien de sécurité sur mon lieu de travail a été assassiné en raison de ma non-réponse à l’appel de Dieu pour que j’intercède pour ce gardien.
Une fois, alors que je travaillais encore avec le programme Rakai Health Sciences, vers minuit, j’ai rêvé que quelqu’un m’avait poignardé à la poitrine. Je me suis réveillé, à bout de souffle, avec une vive douleur près de mon cœur où j’avais été “poignardé”.
J’ai complètement échoué à prier tout en me demandant ce que ce terrible rêve voulait dire. Je suis retourné au lit confus, sans prier.
Le matin, lorsque je me suis présenté sur mon lieu de travail, qui était à quarante kilomètres de chez moi, j’ai malheureusement constaté qu’un de nos agents de sécurité avait été assassiné lors d’une tentative de vol de nuit.
J’ai été informé qu’il avait été attaqué deux heures après que Dieu m’ait donné le rêve terrifiant. Le corps du gardien se trouvait toujours dans la salle de sécurité où il a été assassiné. Quand je l’ai regardé, j’étais encore plus terrifiée. L’homme avait été poignardé à l’endroit exact où j’ai été poignardé dans le rêve! À travers toute cette tragédie, Dieu m’a fait découvrir le domaine des rêves comme outil de prière et d’intercession. J’étais convaincu que mon intercession aurait sauvé la vie de cet homme. De cette expérience, je peux vous donner les 7 avantages de l’intercession.
Lorsque vous intercédez pour quelqu’un, ce sera comme si cette même personne prie Dieu.
«13 Moïse dit à l’Eternel: Les Egyptiens l’apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter ce peuple par ta puissance, 14 et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu. 15 Si tu fais mourir ce peuple comme un seul homme, les nations qui ont entendu parler de toi diront: 16 L’Eternel n’avait pas le pouvoir de mener ce peuple dans le pays qu’il avait juré de lui donner: c’est pour cela qu’il l’a égorgé dans le désert. 17 Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, comme tu l’as déclaré en disant: 18 L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération. 19 Pardonne l’iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l’Egypte jusqu’ici.»
“23 Abraham s’approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice? 26 Et l’Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.” Genèse 18:23-26
Laisser un commentaire