Cher lecteur, quelque chose arrive si vous endurez de grandes difficultés ou si vous êtes persécuté à cause du Royaume de Dieu. Cet article vous montre les quatre récompenses si vous souffrez pour Jésus-Christ.
De quel type de souffrance parle cet article?
Afin de préparer le terrain pour cet article, commençons par définir le type de souffrance dont nous parlons. Un chrétien peut souffrir pour notre Seigneur Jésus-Christ en rencontrant de grands défis dans le salut ou en prêchant l’Évangile de notre Seigneur.
De même, un croyant peut faire de nombreux sacrifices personnels ou financiers pour le Royaume de Dieu. Mais plus important encore, un chrétien peut être persécuté à cause de sa foi en notre Seigneur Jésus-Christ.
1. Vous trouverez grâce aux yeux de Dieu.
Premièrement, notre Père céleste vous trouve admirable et digne de louange si vous souffrez pour notre Seigneur Jésus-Christ.
Par conséquent, écoutez ce que Dieu vous dit dans 1 Pierre 2:20:
Mais si vous endurez la souffrance tout en ayant fait le bien, c’est là un privilège devant Dieu.
2. Dieu augmentera votre protection surnaturelle.
Deuxièmement, lorsque vous souffrez pour notre Seigneur Jésus-Christ et n’abandonnez pas la mission que Dieu vous a confiée, notre Père céleste ordonnera à davantage de ses anges de vous protéger.
Par conséquent, écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible dans 2 Thessaloniciens 3:3:
Mais le Seigneur, lui, est fidèle : il vous rendra forts et vous gardera du diable[a].
3. Dieu mènera vos combats.
De plus, lorsque vous souffrirez pour le Royaume de Dieu, notre Père céleste deviendra votre avocat. En conséquence, Dieu vous défendra dans la situation à laquelle vous faites face.
Écoutez ce que Dieu vous dit dans Ésaïe 49:25-26:
Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
4. Votre plus grand investissement est au Ciel.
De plus, si vous souffrez pour notre Seigneur Jésus-Christ, vous investissez grandement dans le ciel. Si on vous faisait visiter le ciel aujourd’hui, vous découvrirez que certaines des plus belles demeures appartiennent à ceux qui ont beaucoup souffert pour le Royaume de Dieu.
4 Récompenses si vous souffrez pour Jésus-Christ.