Cher lecteur, certains chrétiens seront confrontés à de nombreuses questions en attendant aux portes du ciel. Cet article vous présente quatre chrétiens que Dieu tiendra pour responsables des âmes perdues.
1. Des parents qui n’ont jamais élevé leurs enfants selon les voies du Seigneur.
Premièrement, les anges de Dieu aux portes du ciel demanderont à chaque parent chrétien s’il a élevé ses enfants dans les voies de Dieu.
Tout parent chrétien qui n’a pas emmené ses enfants à l’église et que cet enfant ne connaît pas Jésus-Christ aura du mal à entrer au ciel.
Le verset biblique qui sera utilisé pour ce jugement est Proverbes 22:6:
Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre[a],
même quand il sera vieux, il n’en déviera pas.
2. Un chrétien qui a refusé de servir Dieu.
Deuxièmement, les anges de Dieu poseront de nombreuses questions à tout chrétien qui refuse de servir Dieu. Ils tiendront ce chrétien pour responsable de toutes les âmes perdues qu’il était censé sauver de l’enfer.
3. Des pasteurs qui ne se sont jamais souciés de leurs membres perdus.
De plus, les anges de Dieu tiendront pour responsable tout pasteur qui n’a jamais pris la peine de découvrir ce qui est arrivé à son membre d’église perdu. Il sera difficile pour ce pasteur d’entrer au paradis si ce membre d’église est allé en enfer.
Le verset biblique utilisé pour ce jugement sera Luc 15:4:
Si l’un de vous possède cent brebis, et que l’une d’elles vienne à se perdre, n’abandonnera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée?
Le pasteur ne sera exonéré que s’il a tenté de découvrir ce qui est arrivé au membre d’église disparu.
4. Un chrétien qui maudit un autre chrétien.
Quatrièmement, si un chrétien maudit un autre chrétien, le diable utilisera ces paroles négatives pour leur faire beaucoup de mal à tous les deux. En fait, tous deux ne parviendront peut-être pas au paradis.
Par conséquent, Dieu tiendra pour responsable le chrétien qui maudit et les anges pourront l’empêcher d’entrer au ciel.
Le verset biblique qui sera utilisé dans ce jugement est Luc 6:27-28:
Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ; 28 appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous calomnient.
4 chrétiens que Dieu tiendra pour responsables des âmes perdues.
Laisser un commentaire