Cher lecteur, notre Père céleste déteste les cœurs orgueilleux et punira toute personne ayant ce type de comportement, comme l’indique Proverbes 16:5. Cet article partage avec vous 10 signes de fierté chez un chrétien.
La source de la fierté.
Tout comme le Saint-Esprit l’est pour notre Père céleste, l’orgueil l’est aussi pour Satan. En fait, l’orgueil surgit lorsque l’esprit de Dieu quitte quelqu’un et que l’esprit de Satan entre dans cette personne.
1. Estimer les choses qui sont une abdomination envers Dieu.
Premièrement, l’orgueil amène quelqu’un à estimer les choses qui sont une abomination aux yeux de Dieu, comme l’indique Proverbes 6:16-19. Certaines des choses que le Seigneur déteste incluent un regard fier [l’attitude qui pousse quelqu’un à se surestimer et à mépriser les autres] et une langue menteuse.
Dieu déteste également les mains qui versent le sang innocent, les cœurs qui créent de mauvais plans et les pieds qui courent rapidement vers le mal.
De plus, Dieu déteste le faux témoin qui profère des mensonges [même des demi-vérités] et celui qui sème la discorde (des rumeurs) entre frères.
2. Se justifier auprès des autres.
Deuxièmement, lorsque vous essayez de vous justifier devant les autres, alors l’orgueil est déjà entré dans votre cœur, comme l’indique notre Seigneur Jésus-Christ dans Luc 16:15.
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Dieu veut toujours que nous nous convertissions et que nous nous humiliions comme un petit enfant.
3. Une personne fière s’aime tellement.
L’orgueil est cet esprit maléfique qui n’aime jamais autre chose que soi-même. Même lorsqu’on fait de la charité, on le fait uniquement dans l’espoir de se promouvoir soi-même.
4. Auto-préservation.
La fierté n’est attentive et consciente que des choses qui concernent l’auto-préservation
5. Un cœur loin de Dieu.
Une personne fière adore Dieu avec ses lèvres mais en réalité son cœur est très loin de notre Seigneur Jésus-Christ.
6. Auto-promotion.
Une personne fière cherche toujours à se promouvoir. Il n’attendra jamais que Dieu le promeuve.
7. Refuser de prendre la croix.
L’orgueil s’oppose à l’instruction de Jésus de prendre la croix et de le suivre.
8. Se vanter.
Tout ce qu’une personne fière fait est de rechercher sa propre gloire, sa bonté, sa renommée, son honneur, ses louanges et d’attirer l’attention des autres.
9. Contrôler les autres.
De plus, la fierté voudra toujours que vous contrôliez les autres. Les gens fiers insistent pour faire les choses à leur manière, même lorsqu’il s’agit de petits problèmes qui relèvent d’un choix personnel.
Deuxièmement, ils refusent d’accepter le blâme et veulent toujours être au centre de l’attention. Plus important encore, une personne fière veut être sous les feux de la rampe quelles que soient les circonstances.
10 signes de fierté chez un chrétien.
Laisser un commentaire