Que la gloire de Dieu couvre toute la terre.
Cher lecteur, je vous prie de ne jamais demander à Dieu d’ouvrir vos yeux spirituels lorsque vous participez à un service religieux. Vous verrez cela dans n’importe quelle église, lorsque Dieu ouvrira vos yeux spirituels.
1. Des chrétiens complètement nus.
Premièrement, lorsque Dieu ouvrira vos yeux spirituels, vous verrez que certains chrétiens sont complètement nus. Ce sont les chrétiens qui vivent dans le péché. Comme Adam et Ève, le péché les a dépouillés de leurs divins vêtements blancs de sainteté.
Écoutez ce que notre Seigneur Jésus-Christ dit à ces chrétiens:
15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! –
Apocalypse 16:15
2. Des chrétiens vêtus de blanc.
Deuxièmement, vous verrez des chrétiens vêtus de vêtements blancs. Ce sont des chrétiens qui valorisent tellement leur relation avec Dieu qu’ils évitent le péché sous toutes ses formes.
Écoutez ce que notre Seigneur Jésus-Christ dit à propos de ces chrétiens:
4 Cependant, tu as à Sardes quelques personnes qui n’ont pas sali leurs vêtements ; elles marcheront avec moi en vêtements blancs, car elles en sont dignes.
Apocalypse 3:4
3. Les chrétiens enchaînés.
De plus, lorsque le Seigneur ouvrira vos yeux spirituels, vous verrez que certains chrétiens sont enchaînés. Ce sont des chrétiens que Dieu a appelés à le servir.
Mais à cause des plaisirs du monde, ils ont renoncé à leurs positions divines prédestinées. Dans cette catégorie se trouvent également les chrétiens qui ont refusé de répondre à l’appel de Dieu à le servir.
Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu:
6 Dieu a gardé, enchaînés à perpétuité dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour[a], les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang.
Jude 6
4. Les chrétiens à moitié nus.
De plus, vos yeux spirituels vous montreront des chrétiens à moitié nus. Ce sont des chrétiens qui servent à la fois Dieu et Satan. Ce sont des chrétiens tièdes. Ils ne sont ni chauds ni froids.
Écoutez ce que notre Seigneur Jésus-Christ dit à propos de ces chrétiens:
15 Je connais ta conduite et je sais que tu n’es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant !
16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
Vous verrez cela dans n’importe quelle église lorsque Dieu ouvrira vos yeux spirituels