Cher lecteur, certains chrétiens peuvent quitter ce monde sans jamais voir Satan de leurs yeux physiques. Pourtant, il a fait des ravages dans leur vie. Existe-t-il un moyen pour un chrétien de savoir si Satan est très proche? Cet article partage avec vous un signe majeur de la présence de Satan tout près de vous.
Une suggestion du mal.
Chaque fois que vous ressentez une suggestion de faire le mal, assurez-vous que Satan est très proche de vous à ce moment précis. Vous marchez peut-être dans les voies de Dieu et avez soudainement envie de faire quelque chose qui est contraire aux instructions de Dieu dans la Bible.
Ce que notre Seigneur Jésus-Christ a ressenti.
Jésus n’a peut-être pas vu le diable de ses propres yeux physiques. Mais pendant sa tentation, il sentit ses pensées le pousser à faire ce qui suit:
Il avait envie d’utiliser son autorité pour transformer des pierres en pain.
Jésus avait envie de devenir le roi de tous les royaumes du monde.
Il avait envie de gravir un point culminant de Jérusalem et de tomber avec l’espoir que les anges de Dieu le tiendraient entre leurs mains.
Satan est très proche de vous lorsque vous faites l’expérience des suggestions suivantes:
Voici quelques suggestions que Satan utilise lorsqu’il est près de vous.
a) Une suggestion pour vous mettre en colère.
b) Une idée qui vous rend fier.
c) Suggestions pour forniquer.
d) L’idée de regarder de la pornographie.
f) Une idée suggérant des mensonges.
g) Une suggestion de voler.
Comment riposter.
Notre Seigneur Jésus-Christ nous a donné une solution à la présence et aux suggestions de Satan. Un jour, il en eut assez de ces suggestions négatives et réprimanda le Satan invisible comme suit :
Mais Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es pour moi un obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines.
Matthieu 16:23
Chaque fois que vous ressentez ces suggestions pécheresses, sachez que Satan est très proche de vous. Réprimandez-le et chassez-le comme Jésus l’a fait dans l’exemple ci-dessus.
Voici un signe de la présence de Satan.