Cher lecteur, la Bible dit que Moïse, le serviteur du Seigneur, est mort là à Moab, comme le Seigneur l’avait dit. Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour (Deutéronome 34 : 5-7).
Dans cet article je vous montre le lieu exact et qui a enterré Moïse.
Notre Père céleste s’inquiétait pour le corps et la tombe de Moïse.
Après que les Israélites aient été délivrés d’Égypte, beaucoup ont perdu la foi avant même d’avoir atteint la terre promise. Certains ont commencé à adorer des idoles comme indiqué dans Exode 32:1-4.
Dieu était très inquiet qu’après la mort de Moïse, les mêmes personnes puissent commencer à adorer le corps et la tombe de Moïse.
Parce que ces gens ont fait et adoré une idole,
moulé en forme de veau, le même peuple peut commencer à adorer le cadavre de Moïse en disant:
« Ceci est notre dieu, qui nous a fait sortir d’Égypte.
disait notre Père céleste.
Dieu a décidé que Moïse serait enterré secrètement.
Avec toutes les inquiétudes concernant les Israélites infidèles, Dieu a décidé que Moïse serait enterré par des anges, pas par des êtres humains.
Deuxièmement, Moïse devait être enterré dans un endroit secret qui ne serait jamais vu par les êtres humains.
C’est exactement où et comment Moïse a été enterré.
L’endroit secret que les anges de Dieu ont trouvé était une grotte obscure près de Beth-Peor. Ils emportèrent le corps de Moïse dans cette grotte secrète.
Les anges de Dieu n’ont pas voulu enterrer le corps de Moïse près de l’entrée de la grotte, alors ils l’ont porté et enterré jusqu’au bout de cette grotte.
Comment les anges de Dieu ont fermé cette grotte.
Après l’enterrement secret de Moïse, les anges de Dieu sortirent de cette grotte et près du sommet de son entrée ils virent des roches dures. Ils ont touché ces rochers qui ont alors grondé d’en haut et ont fermé l’entrée de la grotte.
Jusqu’à nos jours, aucun être humain n’a jamais vu ce lieu de sépulture de Moïse.
La tombe de Moïse peut être identifiée.
Aucun être humain ne peut identifier la tombe de Moïse aujourd’hui, mais les anges de Dieu le peuvent. Ils peuvent visiter et localiser l’endroit exact où ils ont placé le corps de Moïse.