Cher lecteur, il y a quelque chose d’important que nous devons savoir sur le royaume de Dieu. Une personne patiente est toujours la meilleure amie de Dieu.
Abraham.
Pour commencer, Abraham avait 75 ans lorsque Dieu a fait pour la première fois la promesse qu’il deviendrait une grande nation. Il attendit encore 25 ans lorsque Sarah donna naissance à Isaac. Grâce à sa patience, Abraham est devenu l’un des meilleurs amis de Dieu.
Sarah.
La deuxième sur la liste était Sarah. Elle était sans enfant et patiente jusqu’à l’âge de 90 ans. Dieu a promis à Abraham qu’elle serait la mère des nations (Genèse 17:16) et qu’elle concevrait et enfanterait un fils. Isaac, né de Sarah et d’Abraham dans leur vieillesse, fut une récompense pour sa patience.
Job.
Le troisième sur la liste est Job. Cet homme était riche mais il a tout perdu à cause du diable, y compris tous ses fils et filles. La parole écrite de Dieu dit que Job a été patient dans toutes les difficultés qu’il a traversées et:
22 Au milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché et n’attribua rien d’inconvenant à Dieu[a].
Job 1:22
Grâce à la patience de Job, le Seigneur a restauré toute sa fortune et lui a donné le double de ce qu’il avait auparavant. De plus, le Seigneur a béni davantage la dernière partie de la vie de Job que la première (voir Job 42:12).
Elisabeth.
La quatrième sur la liste est Elizabeth. La parole écrite de Dieu dans la Bible nous dit qu’Élisabeth n’avait pas d’enfant et qu’elle est devenue patiente à mesure qu’elle avançait en âge.
Dieu a reconnu sa patience et l’a récompensée avec le garçon Jean-Baptiste.
Notre Seigneur Jésus-Christ.
De plus, nous devons apprendre de la patience de notre Seigneur Jésus-Christ. Il subit une arrestation violente, flagellé par des soldats romains, portant une lourde croix de bois, étant presque nu, cloué sur la croix, insulté verbalement, portant une couronne d’épines et passant trois nuits dans le tombeau.
Dans tout cela, Jésus a été patient et il n’a jamais blâmé Dieu ni ceux qui l’ont crucifié.
Grâce à toute cette patience, Jésus est devenu l’un des meilleurs amis de Dieu. Notre Père céleste a récompensé Jésus-Christ comme indiqué dans Philippiens 2:9-11:
C’est pourquoi Dieu l’a élevé
à la plus haute place
et il lui a donné le nom
qui est au-dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus
tout être s’agenouille
dans les cieux, sur la terre
et jusque sous la terre,
11 et que chacun déclare :
Jésus-Christ est Seigneur[a]
à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:9-11