Est-il possible de dire que le Saint-Esprit est dans une personne en particulier? Oui, c’est possible – et cet article partage avec vous trois signes indiquant que le Saint-Esprit est en une personne.
1. Cette personne commencera à détester le péché.
Premièrement, si le Saint-Esprit est dans une personne, alors cette personne commencera à haïr le péché sous toutes ses formes. Une telle personne s’éloignera des péchés comme l’immoralité sexuelle, la pornographie, les mensonges, le manque de maîtrise de soi, les conflits, la jalousie, la colère, les querelles, les factions, l’envie, l’ivresse et autres péchés.
Cependant, si une personne se précipite rapidement dans le péché, comme l’immoralité sexuelle, alors le Saint-Esprit n’est pas en cette personne.
2. Maîtrise de soi.
Deuxièmement, si une personne fait preuve de maîtrise de soi dans une situation tentante, alors cette personne a le Saint-Esprit en elle. En fait, celui qui se précipite dans le péché agit de manière stupide et perd la maîtrise de soi.
Et celui qui conçoit de mauvais plans est haï (voir Proverbes 14:17). Comme une ville en ruines et sans murs, laissée sans protection, c’est un homme qui n’a aucun contrôle sur son esprit et qui s’expose aux ennuis.
3. Garder les commandements de Jésus-Christ.
De plus, si le Saint-Esprit est dans une personne, cette personne sera toujours disposée à garder les commandements ou les enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ. Ces enseignements se trouvent dans les livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean de la Bible.
Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible:
Jésus lui répondit:
Si quelqu’un m’aime, il obéira à ma parole. Mon Père aussi l’aimera: nous viendrons à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
Jean 14:23
Les commandements de notre Seigneur Jésus-Christ incluent naître de nouveau, se réjouir toujours, laisser notre lumière briller sur les autres et être toujours juste. Jésus nous a aussi demandé de nous réconcilier rapidement, d’éviter la convoitise et de ne divorcer qu’en cas d’infidélité.
De plus, Jésus nous a demandé d’aimer nos ennemis, d’être toujours parfaits, de faire des dons en secret, de toujours prier et de toujours pardonner aux autres.
D’autres commandements consistent à stocker nos trésors au ciel, à refuser de nous inquiéter, de ne pas juger les autres et d’être au service des autres.
Trois signes simples indiquant que le Saint-Esprit est dans une personne.
Laisser un commentaire