Cher lecteur, si vous êtes chrétien, il existe certaines reconnaissances que vous ne devriez jamais accepter car le ciel ne vous récompensera pas. Voici six reconnaissances terrestres qu’un chrétien ne devrait jamais accepter.
1. Reconnaissance pour avoir aidé les nécessiteux.
Premièrement, si vous êtes chrétien et que Dieu vous utilise pour aider quelqu’un dans le besoin, n’acceptez jamais aucune reconnaissance terrestre pour votre générosité.
Si vous acceptez une telle reconnaissance, alors le ciel ne vous récompensera pas pour la même chose.
Écoutez ce que notre Seigneur Jésus-Christ a dit à ce sujet:
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Donc, lorsque tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. 3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
2. Prêcher l’Évangile de Jésus-Christ.
Deuxièmement, si vous acceptez la reconnaissance du monde pour avoir prêché l’Évangile de Jésus-Christ, vous ne trouverez aucune récompense au ciel.
Lorsque vous atteindrez le ciel, les anges de Dieu vous regarderont les mains vides en disant:
Vous avez déjà reçu votre récompense sur terre.
3. Reconnaissance pour un don d’église.
Troisièmement, le ciel ne vous récompensera jamais si vous avez fait un don à l’église et que les gens vous reconnaissent d’une manière ou d’une autre.
Lorsque vous atteindrez le ciel, les anges de Dieu vous regarderont les mains vides en disant:
Vous avez déjà reçu votre récompense sur terre.
4. Sauver des vies.
De plus, si vous êtes chrétien et que Dieu vous utilise pour sauver la vie d’une autre personne, n’acceptez aucune reconnaissance pour un tel acte.
Si vous acceptez une telle reconnaissance, le ciel ne vous récompensera jamais.
5. Toute chanson inspirée par le Saint-Esprit.
De plus, si le Saint-Esprit vous inspire à écrire et à chanter un chant oint, n’acceptez aucune reconnaissance terrestre pour un tel chant.
Si vous le faites, le ciel ne vous récompensera jamais.
6. Reconnaissance pour être un guerrier de prière.
Sixièmement, n’acceptez jamais aucune reconnaissance terrestre si Dieu vous utilise pour intercéder ou prier pour quelqu’un.
Si vous le faites, le ciel ne vous récompensera jamais.