
Cher lecteur, beaucoup de gens sont enfermés dans une prison invisible sans le savoir. Seul Jésus-Christ peut vous libérer d’une prison spirituelle.
Une prison spirituelle est plus torturante qu’une prison visible.
Tout d’abord, nous devons comprendre qu’une prison spirituelle est plus dangereuse qu’une prison physique. En fait, une prison spirituelle est plus torturante qu’une prison visible.
Satan et les démons sont les gardiens d’une prison spirituelle.
Deuxièmement, nous devons comprendre que la prison spirituelle n’est pas surveillée par des hommes ou des femmes visibles.
Au contraire, une prison spirituelle est gardée par Satan et de puissants démons. Personne ne peut vous libérer de ces forces démoniaques, si ce n’est notre Seigneur Jésus-Christ.
Signes que vous êtes en prison spirituelle.
À quoi ressemble une prison spirituelle? De nombreux signes indiquent que vous êtes en prison spirituelle, mais je n’en mentionnerai que quelques-uns dans cet article. La peur est le premier signe. Viennent ensuite l’inquiétude, la souffrance physique et spirituelle, les difficultés, la pauvreté, la stagnation, la haine, le déshonneur, la colère et l’amertume.
Jésus a délivré un homme qui avait été emprisonné spirituellement.
Prenons l’exemple d’un homme qui avait passé de nombreuses années en prison spirituelle. Écoutez ce que la Bible dit de lui:
3 Cet homme habitait dans les tombeaux, et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne. 4 En effet, souvent on l’avait attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait cassé les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le maîtriser. 5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les tombeaux et sur les montagnes; il criait et se blessait lui-même avec des pierres.
Marc 5:3-5
Il est intéressant de noter que les gens ont vu cet homme, mais ils ignoraient qu’il était possédé par Satan et des milliers de démons. En fait, aucun médecin ni aucune institution médicale ne pouvait le soigner.
Finalement, notre Seigneur Jésus-Christ a ordonné à ces forces spirituelles de partir, et cet homme a été complètement libéré.