
Le pardon est si difficile que personne ne peut pardonner de son plein gré. En fait, seul Jésus-Christ peut vous aider à pardonner.
Le manque de pardon est un démon géant.
Tout d’abord, la plupart des gens ne savent pas que le manque de pardon est un esprit maléfique. En réalité, le manque de pardon est un démon géant qui vit dans le corps des personnes qui refusent de pardonner.
La vérité est que la plupart des gens refusent de pardonner à cause de ce démon géant.
Dire «Je te pardonne» ne suffit pas.
Deuxièmement, nous devons comprendre que pardonner n’est pas quelque chose que nous faisons superficiellement. Nous ne pouvons pas pardonner à quelqu’un en disant simplement «Je te pardonne».
Le pardon va plus loin que cela, car il implique de déloger le démon géant du manque de pardon de votre corps, de votre esprit et de votre âme.
Seul Jésus-Christ peut chasser le démon du manque de pardon de la vie d’une personne.
En attendant, la seule personne qui peut vous aider à déloger le démon du manque de pardon de votre corps, de votre esprit et de votre âme est en réalité notre Seigneur Jésus-Christ.
Pourquoi Jésus-Christ? Parce que notre Père céleste a placé le nom de Jésus au-dessus de tous les autres noms, comme indiqué dans Philippiens 2:9-11:
9 C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place
et lui a donné le nom
qui est au-dessus de tout nom
10 afin qu’au nom de Jésus
chacun plie le genou
dans le ciel, sur la terre et sous la terre
11 et que toute langue reconnaisse
que Jésus-Christ est le Seigneur,
à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:9-11
Invitez Jésus-Christ dans votre cœur.
Par conséquent, la première étape pour pardonner à quelqu’un est d’inviter Jésus-Christ à venir habiter dans votre cœur.
Lorsque Jésus-Christ commence à habiter en vous, aucun esprit maléfique ne peut oser vivre dans votre corps, sauf si vous péchez contre Dieu.
Liez l’esprit de manque de pardon et chassez-le de votre corps.
Après avoir reçu Jésus comme Seigneur de votre vie, l’étape suivante consiste à lier et à chasser le démon du manque de pardon qui vit dans votre corps.
Après avoir chassé ce démon de votre corps, vous vous sentirez en paix et pourrez pardonner honnêtement à tous ceux qui vous ont blessé.