Satan déteste ce genre de repentir.
Cher lecteur, si vous vous repentez comme je suis sur le point de vous le montrer, alors Satan peut vous haïr pour le reste de votre vie, parce que Satan déteste ce type de repentance.
Repentir dans votre cœur.
Satan déteste le repentir que vous faites dans votre cœur. Vous faites ce repentir tout seul, sans vous adresser à qui que ce soit.
Ce type de repentance est entre vous et Dieu notre Père seul, il n’y a aucun tiers impliqué. Satan vous haïra car Dieu est très attentif à une telle prière et Dieu vous pardonnera rapidement vos péchés (voir Matthieu 6:6).
Si vous vous repentez en abandonnant votre péché.
Le diable déteste toute personne qui se repent et promet à notre Père céleste de ne plus commettre ce péché. Satan vous haïra parce qu’il sait que ce type de repentance vous évitera de descendre en enfer. Au lieu de cela, vous irez au ciel.
La repentance par laquelle vous pardonnez aux autres.
Satan déteste toute personne qui se repent devant Dieu, et en même temps cette personne pardonne à tous ceux qui lui ont fait du tort.
Le diable sait que lorsque vous pardonnez aux autres, Dieu vous pardonnera également et vous échapperez à l’enfer. Au lieu de cela, vous irez au ciel.
Quand vous vous repentez tout le temps.
Satan déteste tout chrétien qui continue de se repentir tout le temps parce qu’il sait que Dieu continue de pardonner à ce chrétien.
Satan sait que si ce chrétien décédait de ce monde, il finirait au ciel, pas en enfer.
Se repentir pendant que vous citez des versets bibliques pertinents.
Le diable vous haïra lorsque vous vous repentirez tout en citant les promesses de pardon de Dieu dans la Bible (2 Chroniques 7:14, Psaume 130:4, Jérémie 31:34, Jérémie 33:8, Michée 7:18, Matthieu 6 :14, Matthieu 26:28, Hébreux 8:12, 1 Jean 1:9.
Le Diable n’aime pas ce type de repentance car il sait que Dieu respecte sa parole écrite, et que Dieu vous pardonnera immédiatement.