Rappelle-le à Dieu.
Cher lecteur, si jamais tu te trouves dans une situation de détresse, ne perds pas de temps : va en prière et commence à rappeler à Dieu certaines des choses que je vais mentionner dans cet article.
Rappelle à Dieu les alliances.
Lorsque tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, Dieu a conclu de nombreuses alliances avec toi. Ces alliances sont dans Sa Parole écrite dans la Bible. Par exemple, tu peux rappeler à Dieu comme suit:
Père, souviens-toi de ton alliance dans le Psaume 25:3 quand tu m’as promis que ceux qui ont confiance en toi ne seront jamais couverts de honte. Seigneur, s’il te plaît, ne me laisse pas couvert de honte.
Dieu se souviendra.
Lorsque les Égyptiens opprimèrent sévèrement les enfants d’Israël, ces derniers se mirent à genoux en criant à Dieu en lui rappelant les alliances qu’il avait conclues avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu entendit leurs prières et il se souvint réellement de ces alliances. Écoutez ce que dit la Bible:
24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 25 Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion.
Exode 2:24-25.
Rappelle à Dieu ce que tu as fait dans son royaume.
Ézéchias était dans une grande détresse, car la mort l’entourait. Puis il rappela à Dieu ce qu’il avait fait dans son royaume, comme suit:
3 O Éternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ézéchias répandit d’abondantes larmes.
Ésaïe 38:3
Dieu se souvint de la contribution d’Ézéchias et le sauva instantanément de la mort.
Rappelle à Dieu ce que tes parents ou tes grands-parents ont apporté.
Si tu pries Dieu en lui rappelant ce que tes parents ou tes grands-parents ont apporté à Son Royaume, Dieu s’en souviendra et t’aidera.