Parlez au nom de Dieu.
Cher lecteur, je ne sais pas si vous avez déjà observé cela. Alors que l’armée égyptienne se rapprochait des Israélites à la mer Rouge, les Israélites étaient tellement terrifiés et ont crié au Seigneur. En réponse à leurs cris, Dieu se préparait à leur répondre directement par ces mots:
N’ai pas peur. Restez ferme et vous verrez la délivrance que je vous apporte aujourd’hui. Les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les reverrez jamais. Je vais me battre pour toi; il vous suffit d’être immobile.
Alors que Dieu se préparait à parler, quelque chose s’est produit soudainement. C’est Moïse, au lieu de Dieu, qui a dit ce que Dieu était censé dire! Écoutez ce que Moïse a dit:
13 Moïse leur répondit: N’ayez pas peur! Tenez-vous là où vous êtes et regardez ! Vous verrez comment l’Eternel vous délivrera en ce jour ; ces Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les reverrez plus jamais. 14 L’Eternel combattra pour vous, et vous, tenez-vous tranquilles.
Exode 14: 13-14.
David et Goliath.
Lorsque Goliath vint contre David avec des paroles abusives et méprisantes, Dieu se préparait à fortifier David avec ces paroles:
Goliath vient contre vous avec l’épée, la lance et le javelot, mais allez contre lui en mon Nom, le Dieu des armées d’Israël, qu’il a défié. Aujourd’hui, je le livrerai entre vos mains, et vous le frapperez et lui couper la tête. Aujourd’hui même tu donneras les cadavres de l’armée philistine aux oiseaux et aux animaux sauvages, et le monde entier saura qu’il y a un Dieu en Israël. Tous ceux qui sont rassemblés ici sauront que ce n’est pas par l’épée ou la lance que le Seigneur sauve, car la bataille est à moi, et je livrerai tous les Philistins entre les mains des Israélites.
Alors que Dieu se préparait à parler, quelque chose s’est produit soudainement. C’est David, au lieu de Dieu, qui a dit ce que Dieu était censé dire! Écoutez ce que David a dit:
David dit au Philistin: «Tu viens contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, mais je viens contre toi au nom du Seigneur tout-puissant, le Dieu des armées d’Israël, que tu as défié. 46 Aujourd’hui, le Seigneur vous livrera entre mes mains, et je vous frapperai et vous couperai la tête. Aujourd’hui même, je donnerai les cadavres de l’armée philistine aux oiseaux et aux animaux sauvages, et le monde entier saura qu’il y a un Dieu en Israël. 47 Tous ceux qui sont rassemblés ici sauront que ce n’est pas par l’épée ou la lance que le Seigneur sauve; car la bataille appartient au Seigneur, et il vous livrera tous entre nos mains.
1 Samuel 17: 45-47.
Commencez à parler au nom de Dieu.
En utilisant les deux exemples ci-dessus, au lieu de pleurer à Dieu, commencez à dire ce que Dieu aurait dit dans les différentes situations auxquelles vous faites face. Par exemple, si quelqu’un est en conflit avec vous, n’attendez pas que Dieu parle. Dites plutôt ces mots:
Le Seigneur est mon refuge et il mène mes batailles. Aucun mal ne m’atteindra parce que mon Dieu commande à ses anges à mon sujet de me garder sur toutes mes voies. Il commande à ses anges à mon sujet de se battre contre vous. Ils vous vaincront et le monde entier verra qu’il y a un Dieu vivant qui garde son peuple.
Psaume 91: 9-12.
Laisser un commentaire