
Cher lecteur, si vous avez été véritablement appelé par Dieu à le servir dans son Royaume et que vous péchez volontairement, attendez alors sa punition. Cet article présente les six manières dont Dieu punit ses ministres pécheurs.
Dieu ne vous laissera pas impuni.
Tout d’abord, si vous êtes un véritable serviteur de Dieu et que vous péchez volontairement, ne pensez jamais que vous repartirez impuni par Dieu.
Écoutez ce que Dieu dit dans Jérémie 30:11:
Je te corrigerai avec justice.
Je ne peux vraiment pas te laisser impuni.
Jérémie 30:11
1. Dieu peut vous punir par des accidents.
Tout d’abord, si vous avez été véritablement appelé à servir Dieu et que vous péchez volontairement, alors Dieu peut vous punir par des accidents. Les gens se demanderont pourquoi vous avez été impliqué dans un accident, mais dans votre cœur, vous saurez que vous avez péché contre Dieu.
2. Arrêter votre prospérité.
Deuxièmement, si vous êtes un véritable ministre de Dieu et que vous péchez volontairement contre Lui, alors Dieu peut arrêter votre prospérité. C’est exactement ce qui est arrivé à Adam.
Écoutez comment Dieu a jugé Adam:
17 Il dit à l’homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: ‘Tu n’en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
Genesis 3:17
Troisièmement, notre Père céleste peut vous retirer sa faveur et sa protection. C’est exactement ce qui est arrivé à Samson.
4. Dieu peut permettre à vos ennemis de se lever contre vous.
De plus, si vous avez été véritablement appelé par Dieu à le servir dans son Royaume et que vous péchez volontairement, Dieu peut permettre à vos ennemis de se lever contre vous. C’est exactement ce qui s’est passé lorsque le roi David a forniqué avec Bath-Shéba.
5. Dieu peut faire tomber la honte sur vous.
De plus, si vous avez été appelé à servir Dieu et que vous péchez volontairement contre Lui, alors Il peut faire tomber la honte sur vous. C’est exactement ce qui est arrivé à Noé lorsqu’il s’est saoulé et est resté nu (voir Genèse 9:20-23).
6. Dieu peut vous exposer publiquement.
De plus, si vous n’écoutez pas tous les avertissements de Dieu, Il peut vous exposer publiquement pour que le monde entier le sache. C’est exactement le jugement qui a frappé le roi David.
Écoutez ce que Dieu a dit à David:
11 Voici ce que dit l’Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles. 12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c’est en présence de tout Israël et en plein jour que je ferai cela.»
2 Samuel 12:11-12