Les similitudes entre servir Dieu et servir un commandant militaire

Share This:
Alt=Les similitudes entre servir Dieu et servir un commandant militaire
Les similitudes entre servir Dieu et servir un commandant militaire

 

 

 

Makko Musagara

 

 

 

Cher lecteur, cet article attire votre attention sur les similitudes entre servir Dieu et servir un commandant militaire.

Veuillez noter que cet article fait référence à tous les commandants militaires reconnus partout dans le monde.

1. Dieu et le commandant de l’armée détestent les lâches.

Premièrement, vous ne pouvez pas être un serviteur de Dieu si vous êtes un lâche. En fait, Dieu ne permettra jamais à une personne lâche d’entrer au ciel. Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible:

 

Quant aux lâches, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-à-dire la seconde mort.

 

2. Dieu et le commandant de l’armée attendent une obéissance à 100%.

Deuxièmement, lorsque Dieu vous envoie en mission, il attend une obéissance à 100%. Dieu vous traitera durement même si vous êtes obéissant à 90 %. C’est exactement ainsi qu’il traita le roi Saül lorsqu’il n’obéit pas à tout ce que Dieu lui disait de faire.

Dans 1 Samuel 15:3, Dieu ordonna à Saül d’attaquer les Amalécites et de détruire complètement tout ce qu’ils possédaient, y compris leur roi Agag.    Dieu dit au roi Saül: «Ne les épargne pas; tuez des hommes et des femmes, des enfants et des nourrissons, du bétail et des moutons, des chameaux et des ânes.»

Cependant, lorsque Saül attaqua les Amalécites, son armée ne voulut pas tout détruire.

Écoutez ce qui s’est passé:

 

9 Saül et ses soldats épargnèrent [Roi] Agag ainsi que les meilleurs animaux du butin: moutons, chèvres et bœufs, bêtes grasses et agneaux.

 

En raison de cette désobéissance, Dieu rejeta Saül comme roi. Dieu a immédiatement remplacé le roi Saül par un jeune homme inconnu appelé David.

De même, vous devez obéir à 100 % aux instructions si vous servez un commandant d’armée. Refuser de le faire peut vous valoir une punition sévère, une rétrogradation, une peine d’emprisonnement ou même la mort.

3. Dieu et le commandant de l’armée peuvent imposer des châtiments sévères.

Troisièmement, Dieu et le commandant de l’armée imposent de sévères punitions à tout serviteur désobéissant. Dans Lévitique 26:14-39, Dieu mentionne plus de dix punitions sévères pour tout serviteur désobéissant.

De même, les officiers militaires désobéissants peuvent être soumis aux travaux forcés, rétrogradés, réduits de salaire, traduits en cour martiale ou exécutés.

4. Dieu et le commandant de l’armée aiment les gens courageux.

De plus, Dieu et le commandant de l’armée aiment les gens courageux. Dans le cas de Dieu, il a demandé à son fils Jésus-Christ de quitter le luxe du ciel et de venir mourir sur la croix pour les péchés de tous les peuples de la terre. Jésus a accompli cette mission très difficile et, par conséquent, Dieu a fait asseoir Jésus à sa droite et l’a exalté au plus haut endroit du ciel.

De même, le roi David, qui commandait l’armée, ne s’entourait que de soldats courageux. Par exemple, Jashobeam, l’officier en chef de David, a tué à lui seul 300 soldats ennemis en une seule rencontre.

Benaïa, fils de Jehoiada, était un autre officier proche du roi David qui accomplit de grands exploits. Il frappa les deux plus puissants guerriers de Moab. Il descendit également dans une fosse et tua un lion (voir Les puissants soldats de David 1 Chroniques 11:10-4).

 

 

Les similitudes entre servir Dieu et servir un commandant militaire.

 

L’arme pour arrêter Satan se trouve en réalité dans Luc 11:4

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.