Cher lecteur, notre Père céleste regarde toujours l’offrande de chaque personne lors d’un service religieux. Dans cet article, je vous montre les raisons pour lesquelles les restes de pièces de monnaie et les billets de banque de faible valeur offensent Dieu.
Veuillez d’abord le noter.
Avant d’aller plus loin, je dois vous informer que je ne suis pas pasteur d’église. Par conséquent, je ne suis pas intéressé par les offrandes et les dîmes de l’Église. Je ne suis qu’un simple chrétien à qui Dieu a demandé d’écrire sur le Royaume des Cieux.
Vous ne donnez pas votre offrande à votre pasteur ou aux dirigeants de votre église.
Pour commencer, il est nécessaire de clarifier l’impression que la plupart des gens ont de la personne à qui ils font l’offre. La plupart des chrétiens pensent qu’ils font leur offrande à leur pasteur ou aux dirigeants de leur église. Cette perception est fausse. Lorsque vous faites une offrande pendant un service religieux, vous la donnez en réalité à notre Père céleste.
Vous minimisez l’honneur de Dieu.
Premièrement, lorsque vous donnez des pièces de monnaie et des billets de banque de faible valeur à votre Père céleste, vous dépréciez en fait son honneur. Vous dégradez l’honneur de Dieu, passant de l’autorité suprême de l’univers entier à un leader inférieur dans votre localité. De plus, vous dégradez Dieu du créateur de l’univers entier à une personne locale au sein de votre communauté.
Écoutez ce que dit notre Père céleste:
Un fils honore un père, un serviteur son maître. Si je suis votre père, où donc sont les honneurs qui me sont dus ? Si je suis votre maître, où est la crainte qui m’est due? Et puis vous demandez: «En quoi t’avons-nous méprisé?»
Malachie 1:6
Vous réduisez Dieu à un mendiant des rues.
Deuxièmement, lorsque vous donnez à votre Père céleste des restes de pièces de monnaie et des billets de banque de faible valeur, vous réduisez en fait Dieu à un mendiant des rues qui acceptera n’importe quelle offre, même si une telle offrande n’est pas méritante et sans valeur.
Cependant, écoutez ce que Dieu dit à propos des restes de pièces de monnaie et des billets de banque de faible valeur:
Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil?
Dit l’Éternel des armées.
Malachie 1:8
Vous traitez Dieu comme une personne désespérée.
Troisièmement, donner à Dieu des pièces de monnaie et des billets de banque de faible valeur donne à Dieu l’apparence d’une personne découragée, désespérée et sans espoir.
Offrez à Dieu une offrande agréable.
Par conséquent, compte tenu de toutes les raisons évoquées ci-dessus, il est important que vous donniez à votre Père céleste une offrande qui lui plaira. Plus important encore, vous devez préparer et prier pour votre offrande avant de quitter votre maison.