
Notre Père céleste aura besoin de vos réponses lorsque votre vie terrestre prendra fin. Voici les 5 questions que Dieu vous posera lorsque vous quitterez ce monde.
1. Avez-vous cru en mon Fils Jésus-Christ?
Dieu vous demandera d’abord si vous avez cru en son Fils Jésus-Christ durant votre vie terrestre. Si votre réponse est négative, vous ne serez pas autorisé à franchir les portes du ciel.
Écoutez ce que dit la parole de Dieu dans la Bible:
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:18
2. Avez-vous accompli la mission que je vous ai confiée?
Deuxièmement, Dieu vous demandera si vous avez accompli la mission qu’il vous a confiée. Dieu a confié une mission à chaque être humain, même si beaucoup l’ignorent. Si vous ne la connaissez pas encore, il est préférable de la demander à Dieu. Il vous la révélera d’une manière ou d’une autre.
Personnellement, je n’ai jamais su quelle mission Dieu m’avait confiée avant l’âge de 30 ans, lorsque j’ai réalisé que mon but était d’écrire pour le Royaume de Dieu.
Comme l’indique le verset biblique ci-dessous, vous pourriez ne pas pouvoir entrer au ciel si vous n’avez pas accompli la mission que Dieu vous a confiée:
25 J’ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre. Le voici, prends ce qui est à toi.’ 26 Son maître lui répondit: ‘Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé et que je récolte où je n’ai pas planté. 27 Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et à mon retour j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Prenez-lui donc le sac d’argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d’argent.
3. Avez-vous lu ma parole écrite dans la Bible?
Troisièmement, tout jugement de Dieu sera basé sur ce qui est écrit dans la Bible. C’est pourquoi Dieu vous demandera si vous avez lu la Bible lorsque vous viviez encore sur terre.
4. Avez-vous vécu selon ma parole écrite dans la Bible?
De plus, Dieu vous demandera si vous avez vécu selon sa parole écrite dans la Bible. Vous pourriez ne pas entrer au ciel si vous suiviez les voies de Satan.
5. Avez-vous payé la dîme?
Dieu apportera également ses registres pour vérifier si vous avez toujours apporté votre dîme à sa maison. Si vous n’avez jamais payé la dîme pendant votre vie sur terre, ce sera difficile pour vous.