Cher lecteur, vous ne pouvez pas croire ce que je vais vous dire, mais c’est la vérité. Il y a environ trois semaines, la voix de notre Père céleste m’a demandé d’écrire un article sur le suicide, mais j’ai hésité, pensant que le suicide n’est pas un gros problème.
Puis une semaine après la directive de Dieu, j’ai vu une recherche qui avait tendance sur les réseaux sociaux. Cette recherche se disait comme suit :
D.J. se suicide.
Je me suis rapidement repenti devant Dieu pour ma désobéissance car je pensais que si j’avais écrit cet article comme Dieu me l’avait dit, peut-être que mon article aurait sauvé ce DJ du suicide.
Le suicide et ses conséquences.
Certaines personnes, y compris des chrétiens, se suicident sans en connaître les conséquences. Dans cet article, je vous montre que le suicide est en fait un meurtre, et Dieu traitera une personne qui se suicide comme un meurtrier.
Assassiner qui?
Le plaignant sera Dieu notre Père lui-même, et il accusera la victime suicidée d’avoir tué une personne qui a été créée à l’image de Dieu (voir Genèse 1:27).
Ce que dit la loi de Dieu.
Il est clairement indiqué dans la constitution de Dieu, qui est la Bible, que le meurtre est un acte criminel. Écoutez ce que dit la Bible :
Tu ne commettras pas de meurtre[a]
Exode 20:13
Une personne qui se suicide va en enfer.
Dès qu’une personne se suicide, cette personne va directement en enfer où il y a beaucoup plus de souffrance que n’importe quelle souffrance qu’on peut imaginer sur Terre.
Le suicide ne peut pas être pardonné.
Certaines personnes disent que vous pouvez vous repentir devant Dieu juste avant de vous suicider, et Dieu vous pardonnera. C’est une croyance erronée car si vous vous repentez, vous changerez d’avis et vous ne vous suiciderez pas.
Vous serez amené devant le tribunal de Dieu.
Le jour du jugement de Dieu (voir Apocalypse 20 :11-15), les anges conduiront cette personne devant le tribunal de Dieu pour jugement. L’affaire portée contre cette personne sera le meurtre délibéré et la destruction d’une personne créée à l’image de Dieu.
Notre Père céleste sera très en colère contre cette personne pour s’être suicidée.
La punition.
La punition pour avoir détruit l’image de Dieu et versé le sang innocent est une souffrance éternelle. Écoutez ce que dit la Bible :
Qui verse le sang d’un humain,
par un humain, aura son sang versé.
Car l’être humain a été fait
en sorte d’être l’image de Dieu.
Genèse 9:6
Jeté dans le Lac de Feu.
Après le jugement de Dieu, une personne qui s’est suicidée sera jetée dans le lac de soufre brûlant comme le montre le verset biblique ci-dessous :
«Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés,
meurtriers et débauchés, aux magiciens,
aux idolâtres et à tous les menteurs,
leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre,
c’est-à-dire la seconde mort.»
Le suicide est en fait un meurtre.