
Je me souviens d’un accident de voiture près de chez moi, au cours duquel un garçon a été heurté et est décédé. Dans cet article, je vous montre comment le garçon qui est revenu à la vie!
Le carrefour des accidents.
J’habitais autrefois près d’un carrefour très fréquenté, source de problèmes pour les automobilistes. Ce carrefour n’avait pas de feux de circulation, mais il était situé à un endroit où l’une des rues descendait une pente raide. À cause de cette forte pente, certains conducteurs ne pouvaient plus contrôler leur véhicule, provoquant des accidents.
Le matin de la mort.
Un matin, alors que je me préparais pour aller au travail, nous avons entendu une forte détonation à ce carrefour. Cette détonation a été suivie de cris et d’un brouhaha. Voulant comprendre la cause de ce bruit assourdissant, j’ai demandé à ma femme de ménage de se rendre sur place pour voir ce qui s’était passé. Elle est revenue avec une mauvaise nouvelle: deux véhicules étaient entrés en collision et un petit garçon qui se rendait à l’école avait été tué !
«Priez pour ce garçon», a dit le Seigneur.
Alors, je me suis précipité sur les lieux de l’accident et j’ai trouvé un groupe de personnes tristes et muettes, les bras croisés, entourant le petit corps sans vie. Pauvre garçon! Maman et papa ne savent probablement pas ce qui est arrivé à leur petit garçon!
Soudain, j’ai entendu la voix du Seigneur me parler. Cette voix était comme une pensée, mais ce n’était pas une pensée ordinaire.
Le Seigneur a dit:
Pose ta main sur ce garçon et prie pour lui.
Cependant, même si j’étais sûr que c’était la voix du Seigneur, au fond de mon cœur, je rejetais cette instruction. Je me suis dit:
Seigneur, regarde tous ces gens. Que penseront-ils en me voyant poser la main sur un corps sans vie?
«Prie pour le garçon», a répété le Seigneur.
Alors que j’hésitais encore, j’ai entendu la même voix me dire à nouveau:
Pose ta main sur le garçon et prie!
Cette fois, j’étais sûr que c’était la voix du Seigneur et qu’il était sérieux dans ses instructions. Alors, j’ai agi comme si personne n’était là et j’ai obéi sans délai. J’ai posé ma main droite sur la tête du garçon et j’ai ordonné à l’esprit de mort de partir, au nom de Jésus-Christ.
Le garçon est revenu à la vie.
Soudain, j’ai entendu le garçon prendre une profonde inspiration. Cette inspiration a duré près de dix secondes et ressemblait à de l’air frais s’engouffrant dans ses poumons déjà dégonflés. C’était comme si le Seigneur avait soufflé dans ses narines un souffle de vie, et le garçon redevint un être vivant (voir Genèse 2:7).
Puis, à la stupéfaction générale, le garçon a ouvert de grands yeux, l’air étonné, comme s’il se demandait ce qui s’était passé. Nous l’avons immédiatement emmené à la clinique la plus proche pour qu’il reçoive des soins. Heureusement, il a survécu.
Cette expérience m’a appris qu’il vaut mieux obéir au Seigneur que d’avoir peur des gens.