Cher lecteur, voici une arme que le diable a utilisée pour immobiliser et paralyser des millions de serviteurs de Dieu. Le découragement est l’arme numéro un de Satan contre les chrétiens.
J’étais figé pendant le spectacle de musique gospel.
Tout d’abord, permettez-moi de commencer par ce témoignage personnel. Quand j’étais étudiant à l’université, je n’ai jamais connu Jésus-Christ, même si je sentais que la main de Dieu était sur ma vie. Puis, un week-end, un groupe international de gospel chrétien d’Europe appelé Silverwind s’est produit dans notre université. J’ai été touché par de nombreuses chansons qu’ils chantaient et j’étais prêt à abandonner ma vie à Jésus-Christ.
Lorsque le chanteur principal a invité les étudiants qui voulaient recevoir Jésus-Christ comme Seigneur de leur vie, j’étais prêt à me précipiter sur scène. Puis soudain, j’ai entendu une voix venant de nulle part me disant ceci:
Vos camarades de classe se moqueront de vous. Ne montez pas sur scène!
Du coup, je n’ai jamais reçu Jésus-Christ de ma vie lors de ce concert. Vous pouvez voir comment l’esprit de découragement de Satan m’a immobilisé.
La plupart des chrétiens vivent dans un état d’immobilité.
En fait, notre Père céleste a de grands projets pour tous les chrétiens. Cependant, la plupart d’entre eux ne peuvent pas dépasser un certain niveau de réussite en raison du découragement constant de Satan et des démons. En conséquence, beaucoup vivent comme des mendiants tandis que d’autres ne peuvent pas tenir les promesses que Dieu leur a faites.
Jésus-Christ a rejeté l’esprit de découragement de Satan.
Alors que Jésus se préparait à donner sa vie sur la croix, Satan n’a jamais voulu que le monde soit libéré. C’est pourquoi le diable a adressé ces paroles décourageantes à Jésus-Christ:
Voulez-vous vraiment supporter cette coupe de la mort?
Par conséquent, notre Seigneur Jésus-Christ se sentait immobilisé et découragé.
Bientôt, Jésus a prié ainsi notre Père céleste:
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Luc 22:42
Et étant dans l’angoisse, il priait avec plus d’ardeur, et sa sueur était comme des gouttes de sang tombant à terre.
Finalement, Jésus fut capable de vaincre l’esprit de découragement de Satan et il donna volontairement sa vie pour le salut de toutes les âmes du monde.
L’esprit de découragement détruira votre foi.
De plus, en utilisant l’esprit de découragement, le but de Satan est de détruire votre foi. Le diable sait que sans la foi, il est impossible à tout chrétien de plaire à Dieu (voir Hébreux 11:6).
Rejetez l’esprit de découragement de Satan.
En conclusion, si vous voulez atteindre la vie et les projets que Dieu a préparés pour vous, vous devez toujours rejeter l’esprit de découragement de Satan. Lorsque vous ferez cela, des miracles surnaturels commenceront à se produire dans votre vie et Dieu vous utilisera puissamment pour promouvoir Son Royaume sur terre.