Le danger de faire pécher un autre chrétien.
Cher lecteur, l’un des crimes les plus graves qu’un chrétien puisse commettre dans le Royaume de Dieu est de faire en sorte qu’un autre croyant s’éloigne de Jésus-Christ et de Dieu. Ce péché ne peut être comparé qu’au meurtre d’une personne, car le croyant déchu peut passer toute l’éternité en enfer.
Un jugement sévère de Dieu.
Tout chrétien qui fait pécher quelqu’un d’autre sera sévèrement jugé par Dieu. Cette personne ira dans l’endroit le plus chaud de l’enfer.
Dieu a sévèrement jugé le serpent.
A l’origine, le serpent était un animal très fidèle. Comme Il le fait avec de nombreux chrétiens aujourd’hui, Dieu aimait le serpent. Mais quand il a diverti les pensées de Satan et a poussé Eve, l’enfant de Dieu, à pécher, Il a maudit le serpent. Écoutez ce qui s’est passé:
14 Alors l’Eternel Dieu dit au Serpent :
Puisque toi, tu as fait cela,
tu es maudit |parmi tout le bétail
et tous les animaux sauvages :
tu te traîneras sur le ventre,
tu mangeras de la poussière
tout au long de ta vie.
15 Je susciterai de l’hostilité |entre toi et la femme,
entre ta descendance[a] |et sa descendance.
Celle-ci t’écrasera la tête,
et tu lui mordras[b] le talon.
Genèse 3:14-15
Voilà comment Dieu juge tout chrétien qui nourrit les pensées de Satan pour faire tomber un autre croyant en Jésus-Christ.
Fornication.
Si vous êtes chrétien et que vous forniquez avec un autre croyant en Christ, préparez-vous à une condamnation et une punition sévères de la part de Dieu.
Dire des mensonges.
Lorsque vous êtes un croyant et que vous faites mentir un autre croyant, alors préparez-vous à la partie la plus chaude de l’enfer.
Opprimer un autre chrétien.
Si vous êtes chrétien et que vous opprimez un autre croyant au point qu’il ou elle perde la foi en Jésus, alors préparez-vous pour l’enfer.
Votre étoile pâlira.
Chaque fois qu’un chrétien conduit un incroyant à Jésus, son étoile brille plus fort. Mais si vous êtes chrétien et que vous éloignez un autre croyant de Jésus, votre étoile pâlira.
C’est pire pour les enfants.
La punition de Dieu devient pire lorsqu’un chrétien conduit un enfant à pécher. Écoutez ce que Jésus a dit à propos de la perte de la foi en Dieu et en Jésus par les enfants:
6 Si quelqu’un devait causer la chute[a] de l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu’on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes, et qu’on le précipite au fond du lac.
Matthieu 18:6.
Le danger de faire pécher un autre chrétien.
Laisser un commentaire