Lavez la robe blanche de Dieu.
Avant qu’une personne ne reçoive Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur, cette personne est nue – dans le domaine spirituel. Lorsque vous n’avez pas Jésus-Christ dans votre cœur, vous n’aurez aucune couverture sur votre corps, même si vous êtes correctement vêtu de vêtements du monde. C’est une des raisons pour lesquelles Satan attaque et soumet facilement les non-croyants – parce qu’ils n’ont aucune couverture sur leur corps.
Après avoir reçu Jésus-Christ.
Lorsque vous recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, Jésus vous couvre de la robe blanche de Dieu. Vous cessez d’être nu (Apocalypse 6:11).
Vous ne pouvez pas voir cette robe avec vos yeux physiques. Ce ne sont que vos yeux spirituels qui voient cette robe. Vous mettez toujours cette robe, tant que vous gardez votre foi en Jésus-Christ.
Satan voit les robes blanches de Dieu.
Comment Satan distingue-t-il les croyants en Jésus-Christ des non-croyants? Satan et les démons opèrent toujours dans le spirituel plutôt que dans le physique. Dans le domaine spirituel, Satan et les démons voient les croyants en Jésus-Christ couverts des robes blanches de Dieu.
Le péché tache votre robe blanche.
Lorsque vous recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et que vous commencez ensuite à pécher, alors votre robe blanche qui vous est donnée par Jésus sera tachée. Si vous ne vous repentez pas de votre péché, votre robe peut être complètement enlevée de votre corps par le péché.
Satan voit des chrétiens nus.
Satan et les démons se battent toujours pour enlever votre robe blanche. Ils font cela en faisant pécher les chrétiens contre Dieu. Lorsque vous péchez et que vous ne vous repentez pas, vous pouvez perdre votre robe et devenir complètement nu. Vous deviendrez alors une cible très facile pour les attaques de Satan et de démons.
Gardez la robe blanche de Dieu propre.
Voulez-vous entrer au paradis? Ensuite, vous devez garder votre robe blanche propre. En évitant le péché, vous gardez la robe de Dieu d’un blanc pur. Le péché tache votre robe blanche et vous ne pouvez enlever cette tache qu’en vous repentant vraiment devant Dieu.
«Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Révélation 22: 12-14