
Cher lecteur, j’aimerais partager avec vous ce que le Seigneur m’a révélé à propos d’Haïti. La violence en Haïti n’est pas physique comme le monde le croit.
Aucune armée mondiale ne peut mettre fin à la guerre en Haïti.
Tout d’abord, j’ai été attristé par la violence persistante en Haïti, qui se trouve à des milliers de kilomètres de mon propre pays. J’ai ensuite demandé au Seigneur pourquoi Haïti continue d’être instable et violente, malgré son histoire de nombreuses missions de maintien de la paix.
D’après la réponse que j’ai reçue, j’ai compris que la violence en Haïti est plus spirituelle que physique. En fait, aucune armée mondiale ne peut mettre fin à la guerre en Haïti.
La guerre en Haïti oppose Dieu à Satan.
Ce que beaucoup ignorent, c’est que la guerre en Haïti n’oppose pas les gangs aux forces gouvernementales, ni les gangs aux missions de maintien de la paix.
En réalité, la guerre en Haïti oppose le Royaume de Dieu à celui de Satan. En réalité, elle oppose les forces invisibles des ténèbres à la force surnaturelle de la lumière divine.
C’est une guerre plus spirituelle que physique. Même si les Nations Unies mobilisaient toutes les armées du monde et les envoyaient en Haïti, cette violence ne cesserait pas.
Le dernier documentaire de la BBC sur Haïti est choquant.
Pour confirmer les propos de cet article, vous devez absolument regarder le dernier documentaire de la BBC sur Port-au-Prince, intitulé: Return to the city ruled by Haitian gangs.
Dans ce documentaire, un journaliste de la BBC rencontre un chef de gang surnommé Vag, qui porte des centaines de chaînes, de colliers et de bagues.
Ce journaliste demande à Vag si son gang éprouve des remords pour avoir tué des gens.
À cette question, Vag répond:
Quand on se bat, on est possédé! On n’est plus humain! On devient le diable! Comprends-tu?
Les chaînes, les colliers et les bagues que je porte appartiennent à ceux que nous avons tués. Je les porte pour commander aux esprits des morts!
Et voilà! Comment un être humain normal pourrait-il combattre une telle personne s’il n’est pas lui-même possédé par Satan? On ne peut affronter un tel membre de gang que si l’on est investi par le Saint-Esprit.
En fait, personnellement, si je devais me rendre en Haïti comme soldat dans une force de maintien de la paix, je compterais davantage sur la prière que sur mon arme.
Tous les Haïtiens doivent se repentir au nom de leur nation.
C’est pourquoi notre Père céleste désire que tous les Haïtiens se repentent. Premièrement, cette nation doit se repentir de sa pratique du vaudou, profondément ancrée dans la culture haïtienne et qui influence la vie quotidienne, les structures sociales et même la politique.
Deuxièmement, Haïti doit se repentir de toutes les violences commises, notamment les effusions de sang, les viols, la torture, les vols et l’immoralité sexuelle.
Ce dont Haïti a besoin maintenant, c’est d’une armée de guerriers de prière et d’intercesseurs.
Par conséquent, compte tenu de la révélation mentionnée ci-dessus, alors que le monde déploie davantage d’armées de maintien de la paix en Haïti, il est impératif de mobiliser une armée d’intercesseurs spirituels pour cette belle nation. Une armée spirituelle de Dieu doit être mobilisée en Haïti même.
En conclusion, si le peuple haïtien veut la paix dans son pays, il doit faire exactement ce que les habitants de Ninive ont fait : se détourner du mal et suivre les voies de Dieu.
Plus précisément, écoutez ce que la parole écrite de Dieu dans la Bible conseille au peuple haïtien:
Qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables! 9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
Jonas 3:8-9