Cher lecteur, notre Père céleste vous supplie d’éviter les représailles, car la vengeance ne fera qu’aggraver votre situation. Cet article vous montre pourquoi la vengeance est une option dangereuse.
La vengeance vous maintiendra dans un esclavage spirituel.
Tout d’abord, vous devez comprendre que la vengeance n’offre pas de solution à votre problème. En fait, cela peut faire en sorte que les choses dégénèrent inutilement. La recherche de vengeance conduit souvent à des représailles, provoquant des souffrances infinies.
Vous resterez dans la pauvreté.
Deuxièmement, la vengeance n’est pas aussi bon marché qu’on pourrait le penser. Cela vous coûtera de l’argent et, au fil du temps, pourrait épuiser une grande partie de vos ressources financières. Plus important encore, cela ouvrira la porte à Satan et aux démons pour entrer et détruire votre vie.
Cela peut vous apporter des maladies.
Troisièmement, la vengeance peut vous apporter beaucoup de stress qui peut grandement affecter votre santé, même si vous ne le savez peut-être pas. Cela peut provoquer des maux de tête gênants, des troubles du sommeil, des malaises et un manque de concentration au travail.
Si vous choisissez la vengeance comme meilleure option, elle peut vous entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’obésité et le diabète.
Cela peut vous conduire à la destruction.
En fin de compte, la vengeance vous conduira au péché, et si vous ne vous repentez pas devant Dieu, les démons vous entraîneront en enfer où règne la destruction éternelle.
Jésus-Christ est contre la vengeance.
Plus important encore, notre Seigneur Jésus-Christ est contre la vengeance. Écoutez ce qu’il a dit lorsqu’il a enseigné sur ce sujet:
38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent[a]. 39 Eh bien, moi je vous dis : Ne résistez pas à celui qui vous veut du mal ; au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. 40 Si quelqu’un veut te faire un procès pour avoir ta chemise, ne l’empêche pas de prendre aussi ton vêtement. 41 Et si quelqu’un te réquisitionne[b] pour porter un fardeau sur un kilomètre, porte-le sur deux kilomètres avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, ne tourne pas le dos à celui qui veut t’emprunter quelque chose.
Matthieu 5:38-42
Notre Père céleste nous dit de ne pas nous venger.
Enfin, écoutez ce que notre Père céleste dit à propos de la vengeance:
19 Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit:
C’est à moi qu’il appartient de faire justice;
c’est moi qui rendrai à chacun son dû[a] .
Romains 12:19