La raison pour laquelle Dieu a rejeté l’offre de Caïn

Share This:
Alt=La raison pour laquelle Dieu a rejeté l’offre de Caïn
La raison pour laquelle Dieu a rejeté l’offre de Caïn

 

 

Makko Musagara

 

 

Cher lecteur, pendant de nombreuses années, je me suis demandé pourquoi Dieu n’avait pas accepté l’offrande de Caïn. La raison pour laquelle Dieu a rejeté l’offre de Caïn

Ce que dit la Bible.

Avant d’aller plus loin, examinons d’abord ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible. Genèse 4:3-5 dit:

Au bout de quelque temps, Caïn fit une offrande des produits de la terre à l’Eternel. De son côté, Abel en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, mais pas sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité et il arbora un air sombre.

Genèse 4:3-5

Dieu était-il injuste envers Caïn?

D’un point de vue humain, Dieu semble injuste envers Caïn. Après tout, Caïn était un agriculteur et offrit à Dieu les meilleurs fruits qu’il possédait. Cependant, comme nous le verrons, le ciel voyait les offrandes de Caïn et d’Abel différemment.

Abel offrit à Dieu un sacrifice sanglant.

La différence entre les offrandes d’Abel et de Caïn réside dans le fait qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice sanglant. Le ciel accepta l’offrande d’Abel car le sacrifice sanglant est lié au concept d’expiation des péchés, où le sang animal symbolise le sacrifice d’une vie innocente pour les coupables.

Cette pratique apparaît pour la première fois dans la Genèse, où Dieu utilise des peaux d’animaux pour couvrir la nudité d’Adam et Ève après la Chute, et apparaît plus tard dans l’Ancien Testament comme un aspect central du culte lévitique.

L’offrande d’Abel représentait le sacrifice de Jésus-Christ.

Même si Abel n’en était pas conscient, d’un point de vue céleste, son offrande prédisait l’avenir. C’est pourquoi le sacrifice d’Abel a beaucoup plu à Dieu.

À son insu, son sacrifice représentait la mort de Jésus sur la croix comme le sacrifice sanglant ultime, une fois pour toutes, pour le pardon des péchés, accomplissant ainsi la nature symbolique des sacrifices de l’Ancien Testament.

Voici ce que Caïn était censé faire.

Si Caïn avait eu une révélation sur la puissance des sacrifices sanglants, il aurait vendu une partie de sa récolte, acheté un taureau et l’aurait sacrifié à Dieu. Cette offrande aurait plu à Dieu plus que les fruits de la terre qu’il cultivait.

 

 

 

L’arme pour arrêter Satan se trouve en réalité dans Luc 11:4

 

Share This:
Suivre Makko Musagara:

God gave Brother Makko Musagara a special message to protect all believers from temptations and trials. Read this message from thiswebsite.