Cher lecteur, vous êtes à court d’armes pour combattre vos ennemis? Si tel est le cas, cet article vous présente l’arme de la dîme à Dieu. La dîme dans votre église combat réellement vos ennemis.
Abraham a utilisé l’arme de la dîme pour vaincre ses ennemis.
Tout d’abord, regardons notre grand-père Abraham et comment il a combattu ses ennemis. Si vous lisez le chapitre 14 de Genèse, vous réaliserez qu’Abraham a toujours utilisé la dîme pour vaincre ses ennemis. Chaque fois qu’Abraham battait ses ennemis, la première chose qu’il faisait était de donner la dîme afin que Dieu lui donne plus de victoires.
Par exemple, écoutez ce qu’Abraham a fait après avoir vaincu Kedorlaomer et les rois alliés avec lui:
18 Melchisédek[a], roi de Salem, qui était prêtre du Dieu très-haut, apporta du pain et du vin. 19 Il bénit Abram en ces termes :
Béni soit Abram
par le Dieu très-haut
qui a formé le ciel et la terre ;
20 béni soit aussi le Dieu très-haut
qui t’a donné la victoire |sur tes ennemis !
Et Abram lui donna le dixième de tout le butin.
Si vous donnez la dîme, Dieu a promis de détruire vos ennemis.
Deuxièmement, si vous avancez rapidement jusqu’au livre de Malachie, vous découvrirez que notre Père céleste s’est engagé à vaincre vos ennemis si vous payez votre dîme.
Écoutez ce que dit la parole écrite de Dieu dans la Bible:
10 Apportez donc vos dîmes[a] dans leur totalité au trésor du Temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes: alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. 11 Pour vous, je réprimerai l’insecte qui dévore[b]. Il ne détruira plus les produits de vos terres, et vos vignes, dans vos campagnes, ne manqueront plus de donner leurs fruits, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. 12 Et tous les autres peuples vous diront bienheureux, car vous serez alors un pays de délices, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.
Malachie 3:10-12
Dieu libérera ses anges pour mener vos combats.
De plus, chaque fois que vous donnez la dîme, Dieu libère ses anges guerriers pour qu’ils se déplacent avec vous et restent chez vous dans le seul but de combattre vos ennemis.
C’est pourquoi le Seigneur encourage tous les chrétiens à utiliser l’arme de la dîme pour vaincre leurs ennemis.
La dîme dans votre église combat vos ennemis.
Laisser un commentaire