Cher lecteur, les grands miracles se produisent après de grandes épreuves. En comparaison, Joseph, le père de Jésus, a failli se suicider.
Le grand miracle de Jésus-Christ.
D’abord, depuis la création du monde, aucun miracle n’a jamais eu lieu comme celui de la naissance de Jésus-Christ. En fait, la naissance de Jésus-Christ a mis fin à l’Ancien Testament et a donné naissance au monde du Nouveau Testament.
Jésus-Christ est né après de grandes épreuves.
Deuxièmement, nous devons nous rendre compte que notre Seigneur Jésus-Christ est né après que Joseph et Marie aient tous deux subi de grandes épreuves.
La cause des problèmes de Joseph et de Marie est le fait que depuis la création du monde, aucun enfant n’a jamais été conçu par la puissance du Saint-Esprit.
Joseph, le père de Jésus, a failli se suicider.
Par conséquent, compte tenu des circonstances inhabituelles dans lesquelles Marie a conçu, Joseph, le mari de Marie, a failli se suicider pour deux raisons.
D’abord, Joseph pensait que Marie l’avait trahi en couchant avec un autre homme. Cette pensée a provoqué une grande colère chez Joseph. Après avoir réalisé que Marie était enceinte, Joseph a passé de nombreux jours et nuits remplis de colère et d’indignation incontrôlables.
Deuxièmement, Joseph a subi une pression intense de la part de ses proches et de la société en général pour se séparer de Marie. Cette pression était due au fait que personne n’avait jamais entendu parler du concept d’une conception surnaturelle, comme la façon dont Marie a conçu Jésus.
L’ange de Dieu a sauvé Joseph de la mort en enfer.
Cependant, notre Père céleste a sauvé Joseph du suicide et de la mort en enfer. Après avoir réalisé la tourmente de Joseph et le fait que Joseph voulait se séparer de Marie, Dieu a envoyé un ange pour sauver Joseph.
Écoutez ce que l’ange de Dieu a dit à Joseph:
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Matthieu 1:20-21
C’est ainsi que notre Dieu d’amour a sauvé Joseph du suicide.
En conclusion, soyez assuré que si vous mettez votre foi en Lui, le même Dieu qui a sauvé Joseph vous sauvera de tous les problèmes auxquels vous êtes actuellement confronté.